NBA – « Rudy Gobert va jouer toutes ses minutes avec lui, pas KAT et Edwards »

La jeune star NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards, a livré des propos qui ne sont pas passés inaperçus au sujet de Rudy Gobert
NBA (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Rudy Gobert sera un élément central dans l’effectif des Timberwolves, et la progression de la franchise devrait passer par lui. Pour le mettre dans les meilleures conditions, son entraineur a décidé de l’associer avec un coéquipier bien précis, et ce n’est ni Karl-Anthony Towns, ni Anthony Edwards.

Publicité

Après un été couronné de succès avec l’équipe de France, bien que très frustrant puisque la médaille d’or tendait les bras aux Bleus lors de cet EuroBasket, Rudy Gobert doit déjà tourner la page et se concentrer sur la saison NBA qui arrive à grands pas. Ce sera en plus la première dans le Minnesota, après l’échange XXL qui a retourné la ligue, il va donc devoir prouver que son prix était justifié.

Si la mayonnaise prend rapidement, les Timberwolves pourraient vite s’imposer comme l’épouvantail de la conférence Ouest, comme ont pu le faire les Grizzlies l’année dernière. Les hommes de Chris Finch restent sur des playoffs prometteurs, l’arrivée d’un tel défenseur au coeur de la raquette pourrait donc leur permettre de passer un cap. Les prédictions d’ESPN les donnent pour le moment 5èmes, avec 46 victoires.

Publicité

D’Angelo Russell, nouveau binôme de Rudy Gobert !

L’excellent entraineur des Wolves a eu tout l’été pour mettre au point des rotations efficaces, trouver des systèmes qui s’appuient sur les qualités de ses stars, et il en serait arrivé à la conclusion suivante : son équipe doit fonctionner en binômes. Il y aura d’un côté Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards, de l’autre, Rudy Gobert et son nouveau partenaire de jeu.



Voici le plan des Timberwolves pour la saison. Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns vont jouer la majorité de leurs minutes tous les deux. D’Angelo Russell et Rudy Gobert vont jouer la majorité de leurs minutes tous les deux.

Publicité

S’ils devraient tous être titulaires au coup d’envoi, Chris Finch devrait ensuite séparer ses quatre stars en deux duos distincts, avec d’un côté Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns, et de l’autre D’Angelo Russell et Rudy Gobert. Les premiers devraient être d’une efficacité diabolique sur le plan offensif, les seconds devraient pouvoir gérer le tempo avec une relation de qualité sur pick and roll, et une protection du cercle de haut niveau. Les fans sont excités par cette annonce :

Nous avons 2 des 10 meilleurs duos de la ligue, c’est incroyable

Publicité

Après Donovan Mitchell, Rudy Gobert va devoir apprendre à jouer avec D’Angelo Russell, ce qui risque d’être plus facile pour lui, son nouveau binôme étant un bien meilleur passeur. Leur relation sur pick and roll pourrait faire des merveilles.

Anthony Edwards D'Angelo Russell Karl-Anthony Towns Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA