NBA – Dinguerie en préparation chez les Lakers ?

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, font l'objet d'une rumeur qui déprime les fans de la franchise en vue de la saison prochaine
NBA (DR)

Dennis Schroder ne sera probablement pas la dernière recrue des Lakers d’ici la fin de saison, d’autant que la franchise est très loin de rassurer les supporters. Certains s’attendent déjà à une catastrophe dans la Cité des Anges, même si Rob Pelinka est encore capable de recruter un gros nom pour fournir plus d’aide à LeBron James. D’après les informations de l’insider Marc Stein, c’est toujours le plan.

Publicité

Avec Patrick Beverley et Dennis Schroder, les Lakers ont réglé leurs problèmes au niveau de la mène, du moins sur le papier. On ne sait pas encore comment les deux recrues vont s’acclimater dans leur nouvel environnement, mais il est clair que le poste 1 va subir un joli coup de boost, surtout après une saison avec seulement Russell Westbrook comme véritable option. Rob Pelinka continue de sonder le marché pour d’autres postes désormais, même s’il a refusé ce joueur à presque 20 points de moyenne.

Chez les supporters, c’est une décision qui fait largement polémique, puisque la franchise ne dirait pas non à un autre scoreur, capable de dynamiser cette attaque. Il faut croire que le GM cherche plutôt un autre profil, comme un renfort dans la raquette, en sachant que Damian Jones et Thomas Bryant seront peut-être suffisant pour aider Anthony Davis, qui préfère toujours passer la plupart de son temps au poste 4.

Publicité

Les Lakers prêts à craquer sur le marché ?

La bonne nouvelle pour les fans, c’est qu’ils peuvent encore s’attendre à un renfort dans la Cité des Anges, reste plutôt à savoir quand exactement. Officiellement, la deadline concernant les échanges aura lieu en février prochain, ce qui laisse du temps pour trouver la perle rare. Les Lakers peuvent également attendre plusieurs semaines de compétition pour commencer à cibler les vraies lacunes du roster, ce qui est peut-être la tendance.



Publicité

Marc Stein : « Les Lakers n’ont pas encore écarté l’idée d’un deal entre aujourd’hui et la deadline du 9 février, ce qui peut inclure de récupérer un salaire sur le long terme ou abandonner leurs premiers tours de draft en 2027 et 2029. »

Malgré un échec dans plusieurs dossiers, Pelinka continue de garder la porte ouverte pour améliorer son roster. Une stratégie plus que logique pour le dirigeant, qui devra répondre aux manques de son effectif si nécessaire, surtout avec un marché qui continue d’évoluer au fil des semaines. Qui sait, un autre gros nom pourrait être disponible d’ici la deadline de février, et on peut être sûr que les Angelinos ne seront pas loin.

Publicité

Les Lakers continuent de sonder le marché pour récupérer un gros nom, afin de satisfaire les exigences de LeBron James. Russell Westbrook n’est pas à l’abri d’un trade en cours de saison, surtout si le mélange avec Darvin Ham ne prend pas. Les fans peuvent continuer d’avoir de l’espoir, pour le moment du moins.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA