NBA – La technique de LeBron pour attirer Steph Curry aux Lakers dévoilée !

NBA LeBron et Curry se marrent
NBA (DR)

Pendant un temps, la rumeur a circulé en NBA que LeBron James et Stephen Curry aimeraient beaucoup jouer ensemble en dehors du contexte All-Star Game. Et d’après un journaliste, le King aurait pris ce désir très au sérieux, et il aurait trouvé une technique pour attirer le Chef aux Lakers.

Publicité

Avec le temps, LeBron James a appris à apprécier le talent hors du commun de ses ennemis chez les Warriors. Alors que les tensions étaient visibles au coeur des années 2010′, avec les nombreuses Finales entre les Cavaliers du King et Golden State, les relations sont aujourd’hui au beau fixe. LeBron est par exemple parti en vacances avec Draymond Green, et il partage des moments privilégiés avec le Chef dès qu’il le peut.

Publicité

LeBron James ami avec Steph Curry pour l’attirer aux Lakers ?!

Mais cette nouvelle relation amicale avec Stephen Curry est-elle 100% sincère ? On pourrait le croire de l’extérieur, mais d’après les propos de Brian Windhorst dans le dernier podcast du journaliste Bill Simmons, il y aurait une bonne partie de stratégie sportive derrière ce rapprochement. D’après la vedette d’ESPN, LeBron aurait longtemps cherché à charmer le n°30 pour le faire signer aux Warriors !



Je pense que ces dernières années LeBron essayait vraiment de faire ami-ami avec Stephen Curry. Le propriétaire des Warriors Joe Lacob rigolerait sans doute s’il était sur le plateau avec nous, mais il y avait une grosse incertitude dans le milieu au sujet du dernier contrat de Steph. Personne ne savait réellement s’il allait accepter de prolonger encore une fois chez les Warriors.

Publicité

Au final il n’y a pas eu le moindre drame, les Warriors ont offert le maximum au Chef. Mais à l’époque, Golden State avait déjà une masse salariale de près de 400 millions de dollars, et personne ne savait si les dirigeants seraient en mesure de lui proposer un contrat correct. LeBron s’est donc rapproché de Steph, lui a fait des appels de phares pour lui dire : « si tu ne peux pas signer ton contrat, tu peux venir chez les Lakers. »

D’après Brian Windhorst, LeBron James aurait fortement renforcé sa relation avec Stephen Curry au moment où ce dernier n’était pas sûr de pouvoir prolonger aux Warriors. Si cette rumeur est vraie, elle montre un opportunisme pas glorieux chez le King, qui est prêt à exagérer des sentiments pour améliorer son équipe. Il profite du bénéfice du doute.

Publicité

LeBron James et Stephen Curry ont montré au cours des derniers All-Stars Games qu’ils étaient faits pour jouer ensemble, et le King aurait visiblement pris les choses en mains pour réaliser ce rêve. D’après Brian Windhorst, il aurait même joué sur les sentiments.

Golden State Warriors LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA