NBA – En pleine prépa, grosse complication dans le roster des Lakers !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook et LeBron James, se félicitent
NBA (DR)

Le camp d’entraînement a commencé pour les Lakers, avec un Russell Westbrook plutôt en forme, tout comme Patrick Beverley. Néanmoins, Darvin Ham ne peut pas encore compter sur un effectif au complet, puisque Dennis Schroder est absent. Un problème au niveau des papiers pour l’Allemand, qui pourrait manquer quelques semaines dans le pire des scénarios.

Publicité

Malgré le fiasco de l’an dernier, les Lakers ont toujours soif de titre dans cette conférence Ouest, et encore plus après les changements de l’été. Russell Westbrook ne sera plus la seule option viable au poste de meneur, puisque Dennis Schroder et Patrick Beverley ont renforcé la mène au cours des dernières semaines, pour le plus grand bonheur des supporters. Seulement voilà, la préparation n’est pas idéale avec un absent de taille.

Premier coup dur pour les Lakers en préparation

En effet, depuis la fin de son Euro vertigineux (22.1 points, 7.1 passes en 8 matchs), Dennis Schroder n’a toujours pas pu rejoindre le pays de l’Oncle Sam. La raison ? Une histoire de Visa, puisque l’Allemand doit renouveler une demande pour entrer aux USA, ce qui, comme vous l’imaginez, peut prendre un peu de temps. Une mauvaise nouvelle pour le joueur, qui rate la reprise avec ses coéquipiers en attendant la fin de cette procédure.

Publicité



Les Lakers travaillent toujours pour que le problème de visa de Dennis Schroder soit réglé, ce qui explique qu’il n’est pas à l’entraînement.

Un peu comme en France avec la paperasse, impossible de savoir combien de temps cela peut prendre. Même avec le coup de pouce des Lakers, la situation pourrait prendre quelques jours, voire des semaines pour que l’ancien Rocket obtienne le Graal. Un vrai coup dur en pleine préparation, au sein d’une nouvelle équipe avec de nouveaux coéquipiers.

Publicité

Seule bonne nouvelle, Schroder continue de s’entraîner de son côté pour garder la forme. Il attend simplement un coup de fil pour s’envoler à Los Angeles et rejoindre ses coéquipiers :

Darvin Ham : « Il a ses coachs avec lui et on continue de communiquer avec lui. Il fait de son mieux pour garder le rythme et être en bonne forme physique. Mais ce n’est rien comme la NBA, les standards de la ligue. Une fois qu’il sera là, on sera capable de vraiment le tester pour voir comment il répond à tout ça. »

Publicité

Faute de visa, Dennis Schroder ne peut toujours pas retrouver ses coéquipiers chez les Lakers, ce qui doit agacer quelques personnes. En sachant que la situation peut durer un moment, Darvin Ham sait qu’il va devoir beaucoup miser sur Russell Westbrook, tout comme Patrick Beverley pendant cette préparation.

Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA