NBA – L’énorme demande de LeBron James à Anthony Davis !

NBA Davis moqué sur Twitter
NBA (DR)

Après le fiasco de l’an dernier et l’absence de playoffs, les Lakers ont dû changer beaucoup de choses cet été pour tenter de remédier à cela. D’autres modifications sont prévues dans le coeur du jeu, avec un Anthony Davis qui devrait avoir encore un peu plus d’importance sur le parquet, à la demande directe de LeBron James. Reste à savoir si l’intérieur peut assumer cette charge de travail supplémentaire.

Publicité

La reprise est là pour les Lakers, qui ont débuté leur travail sous les ordres de Darvin Ham, qui espère vivre une campagne plus réussie que celle de Frank Vogel l’an dernier. Ça ne sera bien pas difficile de faire pire, à moins que les blessures décident de s’inviter à la fête dans la Cité des Anges, avec un Anthony Davis qui sera suivi de près. Touché au genou et à la cheville en 2021/22, l’intérieur a révélé avoir souffert d’un autre pépin physique, qui explique ses performances.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Davis, qui enchaîne les passages à l’infirmerie depuis le début de sa carrière. Il n’y passe pas forcément beaucoup de temps, mais les légers problèmes se multiplient, impactant par la même occasion les résultats collectifs. Pour cet exercice 2022/23, le joueur espère être plus tranquille et à 100% au niveau de ses capacités, d’autant que sa charge de travail va augmenter.

Publicité

Passage de témoin en cours aux Lakers

Âgé de 37 ans, et bientôt 38 en décembre prochain, LeBron James ne peut plus se permettre de dérouler toutes les possessions du côté des Lakers. Il doit partager de plus en plus s’il veut conserver son impact sur un parquet, y compris avec Russell Westbrook, qui devrait être là en octobre prochain. En attendant, un changement important se dessine dans le jeu des Angelinos, puisque c’est Davis qui devrait être l’option numéro 1 en attaque.



Dans une récente interview avec l’insider Chris Haynes, de Yahoo Sports, Davis a confirmé l’information : c’est lui qui sera l’option numéro 1, devant LeBron. Ça sera donc à lui de donner le ton sur le parquet, et on peut dire qu’il est impatient :

Je suis tellement impatient de faire ça, j’ai même la chair de poule en pensant simplement à la saison à venir. J’ai hâte d’avoir une saison où je vais être en pleine santé et être à mon meilleur niveau sur le parquet.

Publicité

Si le King aura toujours une grande importance dans le jeu de Darvin Ham, surtout quand Davis est sur le banc, c’est bien l’ancien Pelican qui sera l’arme principale du coach. On sait qu’il possède les capacités pour assumer un tel rôle, à partir du moment où il parvient à rester en bonne santé. Néanmoins, la priorité reste également de ménager LeBron, qui ne peut plus assumer toutes les possessions sans prendre des risques importants.

Haynes : « Le coach Darvin Ham va utiliser Anthony Davis comme arme principale, afin de minimiser la charge de travail sur LeBron James, qui entame sa 20ème saison en NBA. Davis indique que James, 37 ans, ne cesse de lui parler de l’idée de prendre les rênes, tandis que le reste de l’équipe suivra. »

Publicité

Anthony Davis comme option numéro 1, c’est bien le plan du côté des Lakers, tandis que LeBron James sera un peu plus en retrait. Ça ne veut pas dire qu’il va délaisser toutes les possessions, mais le King va devoir apprendre à passer un peu plus le ballon, bien qu’il semble à l’origine de cette histoire. Reste à voir le résultat sur un parquet désormais.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA