NBA – Steph Curry à la rue pour son premier match de la saison !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, aurait failli « tuer » un adversaire selon un ancien rival
NBA (DR)

Le Japon a eu l’honneur d’accueillir le tout premier match NBA de cette pré-saison 2022-2023 ce vendredi midi, avec une rencontre opposant les Warriors aux Wizards. Sans surprise, les deux équipes étaient rouillées et ont particulièrement manqué d’adresse. C’est notamment le cas pour Steph Curry, qui a rendu une ligne de statistiques évidemment loin, très loin de ses standards !

Publicité

Cette fois, c’est parti. Après plusieurs mois d’attente, le doux parfum de la NBA commence à nous chatouiller les narines, et le début de la pré-saison ne fait que confirmer que la reprise approche à grands pas. C’est donc parti pour un peu plus de deux semaines de matchs sans enjeu, lors desquels les joueurs, souvent pas encore au point, envoient régulièrement des briques à ne plus savoir quoi en faire. Les Wizards et les Warriors ne vous diront pas le contraire.

Dans le match du jour disputé à la Saitama Super Arena de Tokyo, Washington et Golden State ont livré un festival de maladresse, aboutissant à la victoire des champions en titre (96-87). Si James Wiseman a brillé avec 18 points et 9 rebonds à 73% au tir, le 5 majeur californien a totalement dévissé… à l’image de Steph Curry.

Publicité

Steph Curry à la ramasse pour la reprise, ses coéquipiers aussi

Visiblement encore un peu en vacances, le Chef n’a pas franchement rentabilisé ses 13 minutes passées sur le parquet. Il rend une copie de 6 points à 1/7 au tir et 4 pertes de balle. Notons tout de même que son seul shoot réussi du soir était particulièrement joli :



C’était guère mieux pour les autres titulaires, avec des performances notoires de maçonnerie : 1/8 au tir pour Andrew Wiggins, 2/7 pour Kevon Looney, et 1/10 pour Jordan Poole. Qu’importe, l’essentiel était ailleurs pour les Warriors, en pleine tournée promotionnelle et accueillis comme de véritables rockstars par le peuple nippon.

Publicité

Les fans japonais étaient d’ailleurs venus nombreux pour assister au match de Rui Hachimura, et ils n’ont pas été déçus ! Devant son public, le local de l’étape a brillé avec 13 points et 9 rebonds en 25 minutes passées sur le parquet.

Publicité

La partition de Steph Curry et ses collègues avait encore le goût du champagne du printemps dernier, et c’est évidemment normal. Place désormais à une montée en puissance pendant 15 jours, jusqu’au début des choses sérieuses. Et là, c’est certain, Baby Face sera au sommet de sa forme.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA