NBA – Le joueur méconnu des Wolves qui va faire concurrence à Rudy Gobert

La superstar NBA française Rudy Gobert a fait passer un gros message dès sa première conférence de presse en tant que joueur des Minnesota Timberwolves
NBA TV (DR)

Accueilli comme une star dans le Minnesota, Rudy Gobert connait l’importance qu’il empruntera dans le jeu de sa nouvelle franchise. Renfort avant tout défensif, le pivot français découvrira sur place une pépite qui pourrait suivre ses traces dans le domaine !

Publicité

Cela fait maintenant des années que la franchise s’appuie sur un effectif talentueux. Et pourtant, il lui était impossible de s’installer dans le gratin de la conférence Ouest. Les Timberwolves ont cependant appris de leurs erreurs l’an dernier, et ont enfin fait montre d’une rigueur défensive digne d’une équipe de playoffs. Résultat : une campagne conclue avec un bilan de 46-36, et avec une série encourageant de postseason.

Pas rassasiés suite à cette belle progression, les dirigeants de Minnesota ont décidé de frapper fort cet été, et de chercher à renforcer encore plus leur secteur défensif. C’est dans cette optique que Rudy Gobert a été obtenu via un énorme trade, destiné à faire de l’équipe une prétendante au titre. Toutefois, le pivot français ne devrait pas être le seul rempart d’ampleur au sein de l’effectif.

Publicité

Le coéquipier de l’ombre que va kiffer Rudy Gobert

Malgré la perte de Patrick Beverley pendant l’intersaison, les Wolves compteront sur Gobert pour s’établir comme l’une des défenses les plus redoutées de la ligue… mais pas que. Dans les colonnes de The Athletic, Jon Krawczynski rappelle que la Stifle Tower bénéficiera d’un allié de choix de ce côté du terrain, en la personne du jeune et polyvalent Jaden McDaniels :



D’après les chiffres de BBall Index, McDaniels a défendu le plus souvent sur des ailiers forts (24.39% du temps), suivis des arrière (24.04%), des ailiers (20.87%), des meneurs (19.91%) et des pivots (10.79%). Il est le plus jeune joueur dans la base de données à livrer une saison aussi versatile, tout en étant classé aussi haut au niveau de la stat de BBall évaluant l’impact global défensif.

Publicité

Entrainé par une superstar experte de la défense ces dernières semaines, McDaniels risque de faire du bien à Gobzilla et ses partenaires avec sa panoplie complète. Il pourrait également représenter un redoutable épouvantail dans la peinture aux côtés du big man tricolore :

Les adversaires ont affiché un pourcentage au tir inférieur de 7.56% à celui attendu lorsque McDaniels a contesté leur tir dans la raquette. (Derrick) White est le seul ailier défenseur qui affichait un meilleur chiffre (7.80%).

Autant de statistiques extrêmement encourageantes pour Chris Finch, qui a également dû apprécier les grosses ambitions affichées par son talentueux intérieur :

Je vise une place dans la All-Defensive First Team cette saison. Ça pourrait être difficile, mais je vais intégrer une des deux.

Publicité

Déjà impressionnant défensivement l’an dernier, Jaden McDaniels a fourni le travail nécessaire pour s’améliorer dans l’exercice pendant l’intersaison, et espère faire encore mieux dans les prochains mois. Cela ne devrait pas déplaire à Rudy Gobert !

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA