NBA – LeBron prêt à rejoindre Luka Doncic à Dallas ?! La rumeur enfle !

Les superstars NBA Luka Doncic et LeBron James pourraient-elles bientôt être réunies dans la même équipe ? La déclaration récente d'un exécutif laisse en tout cas la porte ouverte
NBA (DR)

LeBron James vient de prolonger son bail avec les Lakers de deux saisons, mais rien ne dit qu’il terminera sa carrière à Los Angeles. S’il décide de partir, il faudrait visiblement surveiller les Mavericks, qui se retrouvent au coeur d’une grosse rumeur ces derniers jours !

Publicité

LeBron James n’est pas encore à la retraite, lui qui vient de prolonger son contrat avec les Lakers pour deux saisons, sans doute dans l’idée d’attendre ses fils. Un temps critiqué, Bronny commence à impressionner de plus en plus de spécialistes, et selon certains, il serait même en avance sur son père dans la compréhension du jeu, ce qui est forcément une bonne chose dans sa quête d’une carrière en NBA.

Malgré ce nouvel engagement jusqu’en 2025, s’il décide d’activer sa player option, rien ne dit que le King disputera le dernier match de sa carrière en Californie, il pourrait plutôt privilégier un ultime challenge sportif, afin de pourquoi pas se rapprocher de Michael Jordan au nombre de titres remportés. Les Cavaliers sont un nom qui revient avec insistance, puisqu’il pourrait boucler la boucle dans un effectif des plus talentueux.

Publicité

LeBron James intéressé par le projet Mavericks !

Mais à l’approche de la quarantaine, LeBron pourrait aussi décider de se faire plaisir en signant avec une autre superstar qu’il apprécie particulièrement. Brian Windhorst, journaliste vedette d’ESPN et confident du camp James, vient d’évoquer les Mavericks comme un probable destination dans le dernier podcast de Bill Simmons. Le King serait vraiment intéressé à l’idée de jouer avec Luka Doncic ! Le site Mavs Money Ball raconte :



L’analyste d’ESPN et le proche de LeBron James Brian Windhorst a mentionné les Mavericks comme un candidat sérieux pour accueillir le King dans la dernière phase de sa carrière, notamment en raison de son affinité avec Luka Doncic. Ce n’est pas la première fois qu’il évoque cette possibilité ces derniers mois. Attention, il a aussi dit que la possibilité de remporter un titre compterait dans sa décision.

Publicité

LeBron James pourrait se voir un avenir dans le Texas si cela lui permet d’évoluer avec Luka Doncic, joueur pour lequel il n’a jamais caché son admiration. Ce duo respire le basket, l’intelligence de jeu, ce qui pourrait faire de gros dégâts sur les parquets NBA, même avec un King vieillissant. Étrangement, l’idée ne plait pas aux fans des Mavericks, qui ont majoritairement réagi de la manière suivante :

Publicité

LeBron James a toujours aimé jouer avec des grands talents, et Luka Doncic entre évidemment dans cette catégorie. Reste à savoir si les Mavericks auront envie de chambouler leur projet sur le long terme pour accueillir le King dans ses dernières années.

Dallas Mavericks LeBron James Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA