NBA – La mise en garde inquiétante du Shaq sur Zion Williamson !

NBA Shaq parle cash de ZIon Williamson
TNT (DR / NBA (DR)

Shaquille O’Neal s’est souvent moqué de Zion Williamson pour sa forme physique l’an passé, mais le Big Diesel semble sincèrement apprécier le jeune intérieur. Il a donc suivi avec attention la transformation physique de la star des Pelicans, et il a eu un un avis assez intéressant à donner sur le sujet, récemment.

Publicité

Est-ce qu’on va assister à un retour en fanfare de Zion Williamson ? C’est bien possible, étant donné ce que l’on peut voir de lui ces derniers jours. Longtemps pointé du doigt pour son embonpoint très apparent l’an passé, le big man de New Orleans apparaît métamorphosé depuis cette intersaison. C’était évident au cours du Media Day, l’ancien numéro 1 de la draft est plus fin, plus tonique et globalement beaucoup plus athlétique qu’il y a encore un an :

Publicité

Non seulement le contraste visuel est saisissant, mais la superstar du Bayou est visiblement très en jambes, à en juger par sa séquence buzz à l’entraînement. Il y a donc de quoi être hypé en ce qui le concerne, mais certains préfèrent rester prudents. Shaquille O’Neal par exemple s’est demandé sur son podcast si l’ancien joueur de la fac de Duke n’aurait pas trop perdu de poids, par exemple. D’après lui, il ne s’est donc pas forcément protégé quant à d’éventuelles blessures à l’avenir :



Shaq inquiet pour Zion après sa perte de poids

Quand j’ai commencé à perdre du poids et à devenir mince, je me blessais plus souvent au contact, mais quand j’étais gros et que je n’avais pas l’air en forme, j’étais aux commandes. Je renversais les gens. Ils faisaient des fautes sur moi, je ne les sentais même pas. Mais écoutez, il a l’air bien, je lui souhaite bonne chance mais je l’aimais bien quand il était ce Zion épais et costaud.

Publicité

C’est un grand gaillard, vous avez vu comment il sautait et comment il jouait ? Maintenant, il a l’air bien mais on parle de Zion. Du coup, on sait que les joueurs adverses vont lui rentrer dedans à fond, ils vont apporter cette force quand ils jouent contre lui, ça va être des fautes très dures sur lui. J’espère juste que son nouveau petit gabarit pourra résister à ça.

Si les kilos en trop du bonhomme ont fait beaucoup de mal à ses articulations, lui a manqué l’intégralité de la saison 2021-22 suite à une fracture du pied, il est de manière générale un homme de glace. S’alléger était donc une bonne idée, mais s’il est allé trop loin, le joueur de New Orleans ne sera peut-être plus en mesure d’absorber aussi bien les chocs qu’auparavant. Étant donné le carnage qu’il est capable de réaliser sous le cercle chaque soir, ce serait dommage.

Publicité

D’après Shaquille O’Neal, Zion Williamson a peut-être fait un peu trop de zèle au moment de perdre du poids pendant cette intersaison. Les mois à venir nous diront bien si le Hall of Famer avait raison de s’inquiéter, ou bien si le Monstar est de retour pour de bon.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Shaquille O'Neal Zion Williamson

Toute l'actu NBA