NBA – Les Lakers révèlent leur 5 majeur à quelques jours du début de saison !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, font l'objet d'une rumeur qui déprime les fans de la franchise en vue de la saison prochaine
NBA (DR)

Alors que la saison va bientôt commencer pour les Lakers, Darvin Ham multiplie les essais pour trouver la meilleure lineup possible avec ses joueurs. La dernière tendance, souvent utilisée par le coach d’après certains journalistes, est déjà connue. Elle ne va pas plaire à tous les supporters, alors que quelques critiques ont déjà débarqué sur les réseaux sociaux.

Publicité

Pour les Lakers, les choses sérieuses ont débuté il y a quelques jours, avec le début du camp d’entraînement pour la première de Darvin Ham, qui aura beaucoup de pression sur ses épaules. Le coach devra faire mieux que Frank Vogel l’an dernier, notamment en utilisant du mieux possible Russell Westbrook. Le meneur a souvent été cité sur le départ, mais devrait bel et bien revenir pour une seconde saison à Los Angeles, au grand dam de beaucoup de supporters.

Grosse surprise dans la lineup des Lakers

Pire ? Malgré les arrivées de Patrick Beverley et Dennis Schroder, il faut croire que l’entraîneur va tenter quelque chose d’assez classique pour la reprise des matchs dans les prochaines semaines. En effet, Ham a communiqué aux journalistes le 5 de départ qu’il utilise le plus souvent lors du camp, histoire de donner une indication aux supporters sur les premières associations. Westbrook est titulaire, tout comme Kendrick Nunn, qui évoluera vraisemblablement au poste d’arrière dans la Cité des Anges.

Publicité



La première lineup des Lakers jusqu’à maintenant : Russell Westbrook, Kendrick Nunn, LeBron James, Anthony Davis, Damian Jones.

La première surprise vient de la présence de Nunn, pas connu pour être le meilleur shooteur de la ligue. Il peut se débrouiller dans ce domaine, mais disons qu’il y a mieux actuellement dans le roster des Lakers. L’autre questionnement des fans, c’est la titularisation de Jones, qui aurait pu être préféré à Thomas Bryant. On peut imaginer qu’avec son aspect purement défensif, ou presque, que l’ancien Warrior a convaincu son staff.

Publicité

Il convient de rappeler que cette lineup sera amenée à changer en fonction des matchs, des duels, mais Ham s’appuie sur ces 5 hommes en priorité. Certains ne sont pas entièrement convaincus, comme le journaliste Sam Quinn de CBS :

– Deux non-shooteurs à côté de LeBron et AD.

– Nunn, qui excelle dans la création au shoot, joue avec Russ et LeBron.

– Pas de défenseur régulier au périmètre dans le 5 de départ.

Je ne comprends pas vraiment cette lineup. J’espère que le camp prouvera que j’ai tort.

Publicité

Sur le papier, ce 5 de départ de Darvin Ham n’emballe clairement pas les foules, avec un manque de défense sur la ligne arrière et l’absence de pur shooteur. Des premiers problèmes pour le coach, qui devra rapidement y remédier en match. C’est justement pour ça que la pré-saison existe.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA