NBA – Terribles nouvelles pour Delonte West, plus que jamais au fond du gouffre

L'ancien meneur NBA Delonte West, passé par le pire, s'apprête à faire un retour remarqué sur les parquets
Big3 (DR) / @damani_givens

Tragique au possible, le parcours de l’ancien joueur NBA Delonte West met en émoi la planète NBA depuis de longs mois. Un gros nom de la ligue vient justement de faire le point sur sa situation, et n’a pas du tout rassuré les fans avec ses propos.

Publicité

Tout est parti d’une simple image virale partagée sur les réseaux sociaux, le montrant méconnaissable et à la rue. Huit ans après son dernier match NBA, soit en 2020, Delonte West a été retrouvé par quelques fans en bien mauvaise posture. Sans domicile fixe, l’ancien coéquipier de LeBron James aux Cavaliers avait même été filmé en plein passage à tabac, provoquant la réaction stupéfiée des internautes.

Depuis la diffusion de ces affreuses images, plusieurs membres de la ligue ont uni leurs efforts pour venir en aide à West. Parmi eux : Mark Cuban, le charismatique propriétaire des Dallas Mavericks. L’intervention de ce dernier avait permis à l’ex-meneur de retrouver le chemin des parquets, et donné naissance à de merveilleuses séquences qui avaient touché les observateurs. La suite ne s’est cependant pas déroulée comme prévu.

Publicité

Mark Cuban impuissant pour sauver Delonte West

Promis à un grand retour en tant que basketteur, et candidat lors de la dernière Draft de la Big 3, Delonte West n’y a finalement pas pris part. Un choix aussi surprenant qu’énigmatique, qui l’a par la suite vu replonger dans son train de vie nomade. Interrogé il y a quelques heures par TMZ Sports, Cuban, lui, s’estime malheureusement incapable de sortir son ancien joueur de ce bourbier désormais :



TMZ Sports : On est obligé de vous demander : avez-vous des nouvelles de Delonte West ?

Mark Cuban : J’ai été en contact avec lui, et vous savez, c’est d’abord à lui de vouloir se faire aider. À vrai dire, j’ai essayé… Je sais qu’il traverse une période difficile, mais je ne lui souhaite que du bien.

Publicité

Une première réponse déjà bien assez inquiétante à elle seule, et qui s’est révélée encore plus effroyable suite à la celle du grand patron des Mavs au sujet de l’état de santé actuel de West :

C’est une véritable épreuve qu’il traverse. Je veux dire, l’addiction est quelque chose d’affreux à vivre. La maladie mentale est quelque chose d’affreux à vivre. Maintenant, il se trouve à un stade de sa vie où c’est lui qui doit avoir la volonté de se faire aider.

Autrement dit, « Redz » se trouverait dans une telle dépression, qu’il ne souhaite actuellement plus tenter de se soigner. Une évolution désolante pour cette triste saga, que les fans espéraient sans aucun doute voir se finir d’une bien meilleure manière que celle qui se précise.

Publicité

Un temps très avancé sur la voie de la guérison, Delonte West a visiblement replongé à en croire les récents propos de son ange gardien Mark Cuban. À tel point que le propriétaire des Mavs ne serait aujourd’hui plus en mesure de l’aider. Terrible.

Buzz NBA 24/24

Toute l'actu NBA