NBA – Tout juste signé, Blake Griffin réalise une première all-time aux Celtics !

NBA Blake Griffin fait du jamais vu aux Celtics
NBA (DR)

Longtemps sans équipe cet été, Blake Griffin a fini par trouver refuge à Boston. Et l’ancienne star des Clippers n’a pas mis longtemps avant de faire parler de lui dans le Massachusetts, puisqu’il s’est tout de suite permis du jamais vu dans l’histoire de la franchise. L’occasion pour lui de rendre hommage à une légende.

Publicité

On l’a un temps annoncé du côté des Lakers, tandis que d’autres étaient persuadés qu’il allait rempiler aux Nets chez qui il a passé les derniers 18 mois. Mais au bout du compte, Blake Griffin ne s’est pas vu offrir de prolongation par Brooklyn, qui a préféré cibler d’autres profils pendant l’intersaison. Désormais âgé de 33 ans et souvent touché par les blessures, l’intérieur n’a plus grand-chose du freak athlétique qu’il a été. Pas de quoi empêcher les Celtics de lui offrir un contrat, cependant.

Chez les Verts et Blancs, il devrait très certainement retrouver un rôle de joueur en sortie de banc, en relais d’Al Horford et Grant Williams notamment. Histoire que les fans de Bean Town sachent à quoi s’attendre venant de lui, Quake a opté pour une action très symbolique. En effet, l’ancien n°1 de draft va arborer un numéro de maillot qui n’avait encore jamais été porté par un Bostonien. Et comme il l’a dévoilé lui-même, il s’agit d’une marque de respect envers une légende :

Publicité

Blake Griffin honore Dennis Rodman aux Celtics

Blake Griffin va porter le n°91 aux Celtics, en hommage à Dennis Rodman (son numéro de maillot aux Bulls, ndlr).



Rappelons qu’avant de jouer pour les Nets, BG avait passé trois ans aux Pistons, la première franchise de The Worm et celle qui l’a vu éclore. La connexion est donc bien là, d’autant que le dunkeur fou s’est plutôt bien reconverti dans les basses besognes et la défense avec le déclin de ses facultés athlétiques. Grâce à lui, les C’s vont d’ailleurs aligner un trio assez surprenant cette saison. Les fans valident en tout cas cet état d’esprit, certains espérant même qu’il aille jusqu’au bout dans sa démarche :

Publicité

Espérons qu’il va jouer comme Rodman en défense et au rebond !

Est-ce qu’il va recouvrir son corps de tatouages et se teindre les cheveux ?

Publicité

Plus orienté vers la défense depuis quelque temps, Blake Griffin va encore plus loin en arborant le numéro mythique de Dennis Rodman aux Bulls. Le Hall of Famer appréciera certainement le geste, tout comme les fans des Celtics qui savent à quoi s’en tenir, venant du multiple All-Star.

All-Time Blake Griffin Boston Celtics NBA 24/24

Toute l'actu NBA