NBA – Humilié aux US, un coéquipier de Wembanyama réagit cash !

NBA Steeve Ho You Fat réagit au buzz
Fraile / Chorale Roanne Basket (DR)

Toute notoriété n’est pas forcément bonne à avoir, et un teammate de Victor Wembanyama l’a appris à ses dépens en se faisant ridiculiser pour son patronyme. Sauf que l’intéressé a décidé de réagir à cette affaire, lâchant une grosse déclaration en réponse aux moqueries.

Publicité

S’il n’a disputé que 15 minutes face à la Team Ignite pour un total de 6 points, Steeve Ho You Fat est désormais connu partout dans les États-Unis. Le nom pour le moins original du coéquipier de Victor Wembanyama a généré un buzz assez incroyable, autant chez les internautes qu’au sein des médias. Même les stars s’en mêlent à présent, comme Kevin Hart qui a distribué les punchlines lors de son passage sur l’émission Sportscenter :

Publicité

Laissez-moi vous dire quelque chose : quand le commentateur prononce son nom, il vaudrait mieux qu’il ne soit pas à côté de quelqu’un qui puisse mal le prendre. La personne pourrait dire, « d’où tu me traites de traînée » (signification du mot hoe en anglais, ndlr) ou alors penser que tu la traites de grosse. Pour le bien de tous, on devrait réduire son nom sur le maillot. Soit le Ho s’en va, soit c’est le Fat. Ça doit être l’un ou l’autre.



Steeve Ho You Fat ridiculisé pour son nom

Si les fans US s’en sont évidemment délectés sur les réseaux sociaux, on ne peut pas dire que la remarque du comédien soit particulièrement gratifiante pour le joueur lui-même. L’ancien de Roanne et d’Évreux n’avait absolument rien demandé, mais on le retient désormais davantage pour son patronyme que pour son niveau de jeu. La magie des réseaux sociaux… D’autant plus dommage que son histoire familiale est aussi fascinante que compliquée.

Publicité

En effet, le natif de Cayenne est né de l’union entre un père chinois et une mère de Guyane française, une association assez peu commune. L’héritage est d’autant plus délicat à porter que dans l’Empire du Milieu, les personnes de couleur ne sont pas toujours bien vues comme l’a rappelé l’athlète à Yahoo Sports. L’occasion pour de lâcher un discours mémorable :

Les Chinois n’aiment pas se mélanger quand il s’agit de mariages. Je suis noir, c’est un nom chinois, donc ce n’est pas facile de parler de ça. Mais c’est comme ça. Je suis fier de mon nom, je suis fier de qui je suis. Je suis fier de mon père et de ma mère.

La vie est la vie. Je vois la vie à ma façon, mais ce n’est pas la vérité. Les rencontres avec les gens me l’apprennent. Il y a tellement de façons de vivre la vie. Il faut être ouvert d’esprit. Tout ce qui m’arrive est un pur plaisir. Même les choses négatives. Il y a toujours quelque chose à apprendre. Alors, j’essaie de tout apprendre et de passer un bon moment. Et je suis heureux. C’est un choix pour moi. C’est un choix. Je pourrais rester à la maison, dans mon pays. Mais non. Je suis ici. Je voyage dans le monde entier. Partageant le nom. C’est une belle chose.

Publicité

Steeve Ho You Fat a un parcours plutôt atypique derrière lui, et étant donné qu’il a déjà surmonté pas mal d’obstacles, ce genre de buzz sur son nom ne doit plus l’atteindre autant que ça. Le mieux reste encore de tout donner sur les terrains, en bon vétéran qu’il est.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA