NBA – La décla ultra-cash d’une star de la ligue sur Victor Wembanyama !

NBA Une star cash sur Wembanyama
NBA (DR)

Victor Wembanyama a une cote tellement énorme aux États-Unis que même les gros noms du circuit commencent à prêter attention à lui. Un All-Star n’y est d’ailleurs pas allé par quatre chemins au moment de rendre son verdict sur le big man. C’est clair et net !

Publicité

Si les scouts et journalistes ont Victor Wembanyama sur leur radar depuis un moment déjà, ce n’était pas forcément le cas de tous les joueurs au sein de la NBA. Il faut dire qu’avec 450 athlètes dans la grande ligue, ils en ont déjà pas mal à garder en tête ! Mais ce constat devrait changer pour de bon à présent, la pépite française ayant disputé son premier outre-Atlantique face à la Team Ignite. Et avec ses 37 points et 5 contres, il a fait très forte impression.

En effet, sa masterclass contre le phénomène Scoot Henderson en a fait réagir plus d’une star sur les réseaux sociaux, dont Ja Morant et Donovan Mitchell. En termes de reconnaissance, ce n’est pas mal du tout et Kristaps Porzingis en a d’ailleurs rajouté une couche récemment. Interrogé par NBC Sports avant le match de Boulogne-Levallois, l’intérieur des Wizards n’a pas mâché ses mots quant au Tricolore, le couvrant de louanges :

Publicité

Kristaps Porzingis admiratif de Wembanyama

Je pense qu’ils (Chet Holmgren et Victor Wembanyama, ndlr) vont être de super joueurs. Tout particulièrement Victor, avec la taille qu’il a. C’est fou comme il est grand. La première fois que je l’ai vu c’était sur Twitter, je crois. J’avais entendu parler de lui parce qu’il est Français et qu’on suit toujours les joueurs européens. Je l’ai vu et je me suis dit « Ok, il est intéressant ». Il a quel âge maintenant, 18 ans ? Il est incroyable.



S’il peut conserver cette mobilité et ces skills tout en continuant à se renforcer physiquement, tout se passera très bien pour lui. Évidemment, si un autre Shaq débarquait et dominait à l’intérieur tout le monde devrait ajuster son jeu pour être capable de défendre sur lui. Mais pour le moment, on semble plutôt aller dans cette direction avec de nombreux gars qui ont des skills et qui peuvent s’écarter, jouer dos au panier, tout ça.

Publicité

Quand on y pense, le Zinger est un excellent exemple pour le V, étant donné qu’ils se ressemblent beaucoup. En effet, l’ancienne star des Knicks et des Mavs mesure lui aussi plus de 2m20 et passe beaucoup de temps loin de la raquette, étant une menace tangible derrière l’arc. Le prototype même de l’intérieur moderne, dans un modèle spéciale toutefois puisqu’on parle là d’une véritable licorne des parquets, une direction que le big man de Boulogne-Levallois semble également prendre.

Ave ses qualités techniques largement supérieurs à la moyenne sur son poste, le pivot peut en tout cas espérer faire un carnage sur les parquets en NBA, à condition qu’il réponde au challenge physique. Ce serait aussi très intéressant pour sa future carrière chez les Bleus : il serait ainsi très complémentaire de Rudy Gobert, qui ne s’aventure pas beaucoup en dehors de la peinture. Quelque chose que Wembz sait parfaitement faire, demandez à la Team Ignite.

Publicité

Ayant un profil très similaire à celui de Victor Wembanyama, Kristaps Porzingis est parfaitement placé pour donner son avis sur le Français. On souhaite cependant à ce dernier de ne pas finir aussi fragile physiquement que le Letton.

Déclarations Kristaps Porzingis Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA