NBA – La grosse qualité méconnue de Victor Wembanyama !

NBA Victor Wembanyama pétri de qualités
NBA (DR)

En tant que probable premier choix de la draft à venir, Victor Wembanyama est forcément pétri de talents sur les parquets. Mais certains de ses atouts sont encore assez inconnus du grand public… et ceux-ci vont faire grimper un peu plus sa cote monstrueuse.

Publicité

Les superstars de la NBA ont pu s’en rendre compte lors de son match face à la Team Ignite, Victor Wembanyama n’est pas un joueur comme les autres. Si le pivot est considéré comme l’un des plus grands prospects européens all-time, ce n’est pas sans raison et il l’a prouvé à tout le monde avec une performance de mammouth. 37 points accompagnés de 5 contres, le tout en signant un 7/11 (!) à trois points, difficile de faire mieux pour justifier son statut de probable first pick en 2023.

Il faut dire qu’entre ses mensurations physiques délirantes (2m21 en taille, 2m44 d’envergure !) et ses facultés techniques très au-dessus de la moyenne à son poste, la pépite de Boulogne-Levallois représente en soi déjà un sacré client. Mais comme un ancien scout des Pelicans l’a dévoilé récemment, ce sont pas les seules cordes que l’intéressé a à son arc. Il serait également un leader né, chose assez peu commune pour un athlète de 18 ans :

Publicité

Un ex-scout NBA bave devant Victor Wembanyama



Voici une liste des choses que j’ai remarquées dans ses 3 premiers matchs qui, je pense, parlent de son caractère/personnalité en tant que compétiteur et coéquipier. Action 1 : C’est lui qui parle dans le rassemblement d’avant-match. C’est rare pour un jeune joueur dans une équipe pro.

Visiblement, le V a donc déjà pris les rênes au sein du roster de Vincent Collet, une prouesse assez remarquable. Mais ce n’est pas le seul talent méconnu de l’ancien de l’ASVEL :

Publicité

Wembanyama joue physique et joue avec avec un gros esprit compétitif. Tu fais 2m21 ? Tu dois être le plus grand et le plus méchant de tous sur le parquet. Il encaisse les contacts, fait les rotations, lâche de gros contres, court le parquet, revient pour les contre-attaques, fait des efforts sur plusieurs postes et se bat en éliminant les défenseurs qui viennent en aide.

Dernièrement, j’ai été très impressionné par la vision du jeu de Wembanyama, sa capacité de passe et sa prise de décision rapide. Une vraie star attire plusieurs défenseurs et nourrit ses coéquipiers de manière altruiste. Wembanyama a l’air d’être amusant à jouer avec, une caractéristique sous-estimée pour une jeune superstar.

Publicité

En plus d’être un freak athlétique très doué techniquement, Victor Wembanyama serait donc aussi un leader né, quelqu’un qui donne tout sur le terrain en toutes circonstances et qui sait lâcher la gonfle quand il faut. N’en jetez plus, la coupe est pleine.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA