NBA – Victor Wembanyama drafté par un cador ? Le scénario fou réclamé par tous !

NBA Victor wembanyama avec les Mets
ESPN (DR)

Victor Wembanyama devrait être le first pick de la draft 2023 et beaucoup de franchises en reconstruction vont donc se l’arracher. Mais certains fans réclament qu’au lieu de débarquer dans une faible équipe, que le pivot rejoigne un gros nom de l’Ouest… et ce serait un véritable séisme.

Publicité

La plupart des journalistes l’annoncent déjà, la course au tanking en NBA pourrait être historiquement sauvage en 2022-23. En effet, la draft à venir s’annonce extrêmement riche en talents, notamment dans le Top 3. On y retrouve Scoot Henderson et surtout Victor Wembanyama, qui a fait un carton pour son premier match outre-Atlantique. Sans surprise, la plupart des dirigeants sont sous le charme, entre son profil de freak athlétique et ses qualités techniques.

En théorie, le joueur de Boulogne-Levallois devrait atterrir dans une franchise de bas de tableau, dont les chances d’obtenir un haut choix sont forcément plus élevées. Mais certains cadors pourraient décider de jouer leur va-tout et monter un trade, afin de s’assurer les services du Français. Si on n’a pas entendu de rumeurs à ce sujet pour le moment, le journaliste Joe Viray rappelle ainsi que les Warriors ont les moyens nécessaire pour réaliser un tel braquage :

Publicité

Victor Wembanyama drafté par les Warriors ?

Les warriors ont leur choix du premier tour en 2023…



Rappelons que les Dubs sont sur le point de perdre Draymond Green, dont les exigences salariales (il souhaite un dernier contrat au salaire maximum) sont probablement trop élevées pour eux. Et leur poste de pivot est leur point faible depuis des années… Bien évidemment, cela impliquerait de négocier avec une autre franchise classée bien plus que Golden State, et bonne chance pour la convaincre. Mais avec pas mal d’atouts à disposition, les Californiens pourraient bien rafler la mise, ce qu’espèrent de nombreux fans :

Publicité

Jordan Poole, James Wiseman, Jonathan Kuminga et le pick du premier tour 2023. Qui dit non ?

Faites venir Victor Wembanyama

Publicité

Déjà champions en titre et dotés d’un roster profond, les Warriors pourraient-ils faire le braquage du siècle à la prochaine draft ? Les fans de la Baie ne diraient en tout cas pas non à la venue de Victor Wembanyama. Une perspective qui ne doit guère enchanter la concurrence !

Draft Golden State Warriors Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA