NBA – « Je regarde même pas la télé, juste des vidéos de Michael Jordan, tout le temps »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, surprise en découvrant des images dans le documentaire The Last Dance
ESPN (DR)

Les années passent, d’excellents joueurs brillent et inspirent en NBA, mais Michael Jordan reste toujours la référence ultime. La preuve, un All-Star vient d’avouer qu’il passait tout son temps libre à regarder les highlights du n°23, pas forcément pour se divertir mais pour progresser.

Publicité

La vie de joueur NBA est sans doute très particulière, surtout pendant la saison régulière. En effet, avec 82 matchs à disputer, les équipes sont assez régulièrement en déplacement aux quatre coins du pays, ce qui donne l’impression d’un calendrier rempli. Mais en réalité, les stars de la ligue ne sont pas aussi occupées que le pensent les fans et elles passent énormément de temps chez elles.

En effet, à l’exception d’une séance d’entrainement ou d’un shootaround avant une rencontre, les joueurs ont beaucoup de temps libre et ils doivent trouver comment le combler. Les jeux vidéo sont une bonne échappatoire pour une grande majorité, il suffit de voir le nombre de streams lancés par Anthony Davis, Kyrie Irving ou encore Karl-Anthony Towns. Pour d’autres comme Rudy Gobert, c’est plutôt ambiance manga.

Publicité

Brandon Ingram vit pour le basket, même chez lui !

Mais lors d’un passage dans le podcast de son coéquipier CJ McCollum, Brandon Ingram a expliqué qu’il n’était pas du tout comme ses collègues, puisque lui ne veut pas se vider la tête avec d’autres passions, il ne veut penser qu’à la balle orange du matin au soir. Après un entrainement ou après une rencontre, hors de question de faire autre chose que regarder du basket :



Quand je rentre chez moi c’est simple, je ne regarde pas la télévision. Si je décide de mettre quelque chose c’est une compilation des highlights de Michael Jordan qui dure 1 heure. Les extraits sont tous tirés de la saison 1996/1997, c’est tout. Je me fais mon petit programme, je sais que je dois manger, mais tout le long je regarde cette vidéo. On le voit à mi-distance, à 3 points, dans l’attaque du panier, dans la passe…

Publicité

J’essaye d’assimiler le plus d’éléments, d’apprendre plusieurs techniques qui lui ont permis de se faciliter la tâche. Ce sport est toute ma vie, si je rentre chez moi je regarde du basket, je ne veux rien voir d’autre. J’essaye d’avoir toujours en tête que quelqu’un travaille sans doute plus dur que moi, et que si je ne suis pas assidu dans ma routine un autre va me dépasser.

Pour Brandon Ingram le basket n’est pas qu’un métier, c’est encore une passion qui anime ses journées. Alors qu’il pourrait prendre du temps pour lui et se détendre, l’ailier préfère consommer des vidéos de Michael Jordan pour s’inspirer et progresser. Il est déjà un All-Star, un attaquant complet qui peut prendre le jeu à son compte, mais il ne se satisfait pas de ça. Cette mentalité pourrait porter les Pelicans assez loin cette saison !

Publicité

On pourrait penser que Brandon Ingram s’inspire de Kevin Durant, puisqu’ils ont un physique et des qualités similaires sur le parquet… mais non ! Le joueur des Pelicans n’a qu’une idole, Michael Jordan, et il ne regarde que ses highlights de 1996 !

Brandon Ingram Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Toute l'actu NBA