NBA – Trae Young lâche une masterclass face aux Bucks, Ja Morant choqué !

NBA Trae Young et Ja Morant
NBA (DR) / Rawel Visual

Déterminé à faire mieux qu’en 2021-22, Trae Young fait les choses en grand dès la pré-saison. Le meneur a en effet été inarrêtable face à Milwaukee, avec une première mi-temps de fou furieux. De quoi notamment faire réagir Ja Morant, littéralement sidéré par ce qu’il avait vu.

Publicité

Avec l’arrivée de Dejounte Murray pendant l’été, les Hawks ont envoyé un message clair et net à la concurrence : les choses sérieuses reprennent dès l’automne. L’an passé, les hommes de Nate McMillan ont beaucoup déçu, ne dépassant pas le stade du premier tour alors qu’ils avaient atteint les finales de conférence en 2020-21. Autant dire que ça ne convient pas du tout aux star du roster, en particulier franchise player local en la personne de Trae Young.

Ultra-spectaculaire depuis ses débuts en pro, le meneur est chaud bouillant à l’idée d’en découdre à nouveau en compétition officielle. Les Bucks l’ont d’ailleurs appris à leurs dépens, lors de leur match de pré-saison face aux Géorgiens du côté d’Abu Dhabi. La première mi-temps de l’ancien d’Oklahoma a en effet été une masterclass hallucinante. C’est simple, le bonhomme a marché sur l’eau, mettant une gifle d’une violence inouïe aux champions 2021 :

Publicité

Trea Young en mode fou furieux face à Milwaukee



En 19 minutes à peine, Ice Trae a donc planté la bagatelle de 31 points ainsi que 6 passes décisives sur la défense du Wisconsin, qui devait faire sans Giannis Antetokounmpo. Le tout en se montrant d’une adresse folle derrière l’arc, avec un sublime 7/9 à trois points. Grâce à lui, Atlanta a terminé la mi-temps en tête, et même s’il n’est pas revenu sur les parquets après ça, ses coéquipiers ont été capable de maintenir leur avance jusqu’au bout (victoire 118-109).

Publicité

Alors certes, ce n’était qu’une rencontre de pré-saison et les enjeux étaient évidemment inexistants, mais ça montre bien à quel point les Faucons et leur leader sont déterminés à briller. En tour cas, leur performance face aux Daims n’est pas passée inaperçue auprès de la concurrence, en particulier du côté du Tennessee. Ja Morant s’est en effet montré choqué par le carton de son homologue à la mène. On a hâte de les voir s’affronter à partir de l’automne.

😮‍💨🥶 Trae est tellement fort

Publicité

À l’image de Ja Morant, on a tous été époustouflé par cette masterclass absolu de Trae Young face aux Bucks même privés de Giannis Antetokounmpo. S’il peut afficher le même niveau de jeu quand la saison régulière démarrera, alors gare aux Hawks en 2022-23.

Atlanta Hawks Ja Morant Milwaukee Bucks NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus