NBA – LeBron James salement cramé pour sa position sur la Chine !

L’improbable retour aux Lakers !
NBA (DR)

LeBron James est un sportif engagé, il en est fier, c’est même devenu son slogan. Mais ses détracteurs ne supportent pas sa supposée hypocrisie, puisqu’il ne condamne pas toutes les injustices de la planète. Il vient d’être détruit par un ancien joueur NBA.

Publicité

Depuis plusieurs années déjà, LeBron James est fier de représenter les sportifs qui refusent de « se taire et de dribbler », comme le conseillait la journaliste de Fox News Laura Ingraham… Quand le King a quelque chose à dire sur un sujet de société il le dit, quand il ressent le besoin de s’impliquer pour sa communauté il le fait, et il est aujourd’hui un vrai leader, un modèle chez les afro-américains.

Mais cet engagement ne plait pas à tout le monde puisqu’il est jugé sélectif. En effet, LeBron s’implique dans des domaines qui le touchent directement, quitte à négliger certains grosses injustices ailleurs dans le monde. L’exemple préféré de ses détracteurs reste son silence sur l’opposition entre la Chine et Hong Kong, qui a bien failli causer un incident diplomatique suite aux commentaires de Daryl Morey, dirigeant des Sixers.

Publicité

Le silence de LeBron James acheté par Nike ?

D’ailleurs, dans une récente interview, l’ancien joueur NBA Royce White s’est totalement lâché contre le King en expliquant qu’il était corrompu par un énorme système libéral et marxiste. D’après lui, si LeBron ne parle pas des polémiques et des crises qui ont lieu à des dizaines de milliers de kilomètres de chez lui, c’est parce qu’il aurait été sérieusement soudoyé par Nike.



LeBron James a reçu un milliard de dollars de la part de Nike, du système, je dirais même du système néo-libéral marxiste globaliste et anti-humain, de l’église LGBTQ, pour se taire à propos de la plus grande crise humanitaire de notre génération. Je parle des deux millions de personnes qui sont enfermées dans des camps de concentration en Chine, pour la seule raison qu’elles sont musulmanes.

Publicité

Il ne parlera jamais de ça, pourquoi ? Déjà c’est une injustice économique qu’il accepte cet argent pour se taire, il aurait du demander beaucoup plus. Nike touche 40 milliards par an et lui représente au moins 40% de l’impact médiatique de la marque. Il s’est contenté de ça parce qu’il vient d’Akron et qu’il mesure sa valeur seulement en fonction de ce que les autres noirs ont. Parce que les autres n’ont pas autant d’argent il regarde tout le monde de haut et se met en avant.

D’après Royce White, joueur contraint de quitter la NBA puisqu’il avait trop peur de prendre l’avion pour les déplacements à l’extérieur, LeBron James serait payé par Nike pour se taire sur certains sujets dont la Chine. Le King est aussi accusé d’être trop prétentieux avec la communauté afro-américaine, puisqu’il se placerait au-dessus de tout le monde avec son milliard de dollars… Un jugement des plus sévères.

Publicité

LeBron James ne fera jamais l’unanimité, il le sait sans doute parfaitement, raison pour laquelle il ne prendra pas la peine de répondre. Le King n’est qu’un homme, il n’a pas forcément le temps, la connaissance et l’énergie pour résoudre toutes les crises mondiales, aussi graves soient-elles.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus