NBA – Transformé physiquement, l’autre gros changement de Kawhi Leonard !

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard
NBA (DR)

Kawhi Leonard a régulièrement fait le buzz pendant l’intersaison, sa métamorphose athlétique en ayant laissé bouche bée plus d’un. Mais d’après ses coéquipiers aux Clippers, ce ne serait pas la seule chose qui aurait changé chez The Klaw. L’autre nouveauté est peut-être même encore plus incroyable.

Publicité

2022-23 va être l’année de tous les défis, pour Kawhi Leonard. Aux yeux de nombreux observateurs, ses Clippers sont considérés comme de sérieux candidats au titre et c’est en sa qualité de franchise player qu’il doit tenter de les mener aussi loin que possible en playoffs. En parallèle, il doit toutefois aussi montrer qu’il est à nouveau à 100% sur le plan physique, lui qui a manqué toute la dernière campagne à cause d’une rupture des ligaments croisés du genou.

Autant dire que le double champion a du pain sur la planche, et il le sait parfaitement puisqu’il a travaillé comme un dingue pendant l’été, revenant transformé physiquement. Mais comme son entourage dans le vestiaire l’a confié au LA Times récemment, ce n’est pas la seule chose qui a changé chez The Klaw au cours des derniers mois. Norman Powell, qui l’avait déjà côtoyé aux Raptors, explique ainsi que l’ailier est devenu bien plus sociable que par le passé :

Publicité

Kawhi Leonard doté d’une nouvelle personnalité ?

Je vois définitivement un Kawhi différent sur le terrain, avec plus de personnalité, qui rigole plus, qui a plus de plaisir à être ici et à vivre les moments que nous avons en tant qu’équipe. Vous voyez certainement plus d’interactions, il parle à tout le monde. Je ne veux pas dire qu’il n’était pas comme ça à Toronto, mais vous voyez définitivement de la joie en lui quand il entre sur le terrain et interagit avec les gars au quotidien. Donc, c’est vraiment top.



On le sait, KL est quelqu’un de très peu expressif sur comme en dehors de parquets et ne communique que très peu, y compris auprès des médias. Son surnom de « Fun Guy » est même ironique, en référence à son rire un peu particulier… Mais d’après Powell, il aurait opéré un volte-face conséquent sur le plan psychologique. Des propos confirmés par le coach Tyronn Lue, qui se montre convaincu par la manière dont sa superstar dirige le reste de son escouade :

Publicité

Je pense qu’il est excité d’être de retour. Il donne plus de la voix, puis il montre l’exemple en arrivant tôt à l’entraînement, il est le premier à arriver et le dernier à partir. Il parle et il montre des choses aux gars, comme lors du scrimmage à USC l’autre jour. Les gars ont commencé à se relâcher et il a remis de l’ordre en disant : « Jouons pour de vrai, augmentons l’intensité », et les gars ont commencé à jouer plus sérieusement. Je ne pense pas qu’il aurait fait ça il y a deux ou trois ans.

Lui et Paul George sont ceux qui donnent le plus de la voix, sachant que c’est leur équipe et Kawhi a définitivement fait d’énormes progrès à cet égard.

Clairement, on n’est pas habitué à entendre de telles choses à propos de l’ancien des Spurs. Mais si la formule fonctionne sur les parquets à partir du début de la saison régulière, on doute fortement que les Voiliers aient à s’en plaindre.

Il n’y aurait donc pas seulement le physique de Kawhi Leonard qui aurait changé, The Klaw serait aussi transformé psychologiquement. Après des années à le voir distant et inexpressif, voilà qui risque de faire un sacré choc aux fans.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus