NBA – Très honnête, Rudy Gobert balance un gros coup de pression d’entrée chez les Wolves !

Surpuissant, Rudy Gobert affiche son physique dingue avant la reprise !
NBA (DR)

Désormais joueur des Wolves, Rudy Gobert arrive avec une certaine ambition dans sa nouvelle équipe. Il espère y connaître le succès collectif, ce qu’il n’a jamais pu atteindre avec le Jazz et Donovan Mitchell. Dans une récente interview, le Français a tenu à faire monter la pression sur ses coéquipiers. Les attentes sont lourdes à Minnesota.

Publicité

À l’aube de cette reprise, Rudy Gobert se prépare tranquillement avec les Wolves. Le Français n’a joué qu’un bout de match pour le moment en pré-saison, étant forfait lors du dernier match de son équipe. Une volonté du coach, qui souhaite ménager son joueur après l’EuroBasket. Pourtant, et comme il le confie auprès du journaliste Mark Medina, « Gobzilla » se porte très bien :

C’est vraiment cool d’avoir rejoint un nouveau groupe et une nouvelle organisation. Il y a encore beaucoup de choses à gérer pour moi, mais je fais du mieux que je peux. C’est une très bonne expérience pour moi jusqu’à maintenant.

Publicité

Je me sens très bien physiquement. Lors de l’EuroBasket, c’était clairement une compétition difficile. J’ai pu m’entraîner avec mes coéquipiers presque tous les jours afin de peaufiner cette cohésion d’équipe. Mais maintenant il y a encore quelques jours pour moi afin de récupérer et d’être prêt pour la saison.

Rudy prend ses aises du côté de Minnesota, de façon très tranquille. La offesason a été complexe pour le Français, qui ne souhaite certainement pas brûler les étapes. Une blessure est la dernière chose dont les Wolves ont besoin. En attendant, Gobert a déjà affiché sa complicité avec les fans, à l’image de cette récente séquence.



Rudy Gobert annonce ses objectifs à Minnesota

Toutefois, les choses sérieuses vont commencer pour les Wolves. La franchise n’a pas fait venir le Français pour squatter la 7ème ou 8ème place de la conférence Ouest. Non, c’est le titre qui est attendu pour cette organisation. Rien que ça :

Tous les soirs, nous aurons l’opportunité de devenir encore meilleurs. Mais le basket n’est pas une science parfaite. La perfection n’existe pas. Mais si tu peux jouer pour les autres chaque soir et te battre à chaque minute sur le parquet, alors on parviendra à devenir encore meilleur. Notre objectif est de faire partie des meilleures équipes de l’Ouest, puis d’atteindre la finale pour jouer le championnat.

Publicité

Pas question pour les Timberwolves de se contenter des playoffs, pas avec la venue de Rudy. Une sacrée pression pour ce roster, même si le natif de Saint-Quentin est assez confiant pour la suite.

Ça va être très fun de jouer avec Karl-Anthony Towns. Nous comprenons le jeu tous les deux et nous savons comment rendre l’autre meilleur en défense et en attaque. Nous allons apprendre tous les jours, à chaque minute sur le terrain. Ça fait partie du fun d’apprécier l’équipe, les coéquipiers et d’apprendre des uns des autres.

Publicité

Malgré une arrivée assez calme chez les Wolves, à la suite d’un été agité, Rudy Gobert se montre confiant pour la suite des événements à Minnesota. C’est le titre ou rien pour ce roster, qui pense avoir les atouts nécessaires pour franchir un cap à l’Ouest. Inutile de dire que la Stifle Tower aura un rôle déterminant dans ce succès.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus