NBA – Le coup de pression maladroit de Kevin Durant à Ben Simmons !

Terrible nouvelle pour les Nets en vue de la fin de saison !
Brooklyn Nets (DR)

À l’approche de la reprise, les Nets espèrent que Ben Simmons réussira une grande saison. C’est le cas pour ses partenaires, à l’image de Kevin Durant. Son dernier conseil à son coéquipier n’est pas vraiment passé cependant. Attention à la star de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’un certain Joel Embiid, qui a été fortement critiqué pour ça.

Publicité

Assez timide jusqu’à maintenant, Ben Simmons ne réussit pas la meilleure des pré-saisons avec les Nets. Pour un joueur qui débute sous ses nouvelles couleurs après une longue absence, pas de quoi inquiéter non plus les supporters. Attention cependant à ne pas faire n’importe quoi avec l’Australien. La dernière chose que Brooklyn veut, c’est un nouveau drama avec l’ancien joueur des Sixers.

Erreur de communication signée Kevin Durant ?

Dans la Big Apple, un sujet est d’ailleurs relativement tabou quand il s’agit de Ben : son shoot. Personne ne veut en parler. Plutôt que de brusquer le joueur, chacun invite Simmons à se montrer lui-même sur le parquet. À faire ce qu’il souhaite. Une approche similaire aux Sixers justement, pour la suite que nous connaissons aujourd’hui. Le dernier conseil de Kevin Durant à ce sujet n’arrange d’ailleurs rien du tout.

Publicité



KD sur comment garder Ben Simmons en confiance : « Croire en lui, lui passer la balle, lui dire d’être agressif… Mais je ne suis pas là pour être sa baby-sitter. Ben le sait. S’il a l’occasion d’être agressif, qu’il le soit. Qui en a quelque chose à faire s’il rate ? On aime qu’il soit agressif. »

Un discours qui peut sembler anodin, et pourtant. L’an dernier, un autre joueur tenait des propos similaires : Joel Embiid. Le pivot avait d’ailleurs spécifiquement parlé de cette histoire de baby-sitting. Une déclaration limite, à laquelle Simmons n’avait pas bien réagi devant les médias.

Publicité

De là à imaginer des tensions entre Durant et Simmons ? Probablement pas. On peut simplement voir ça comme une communication maladroite de la part de la star. Mais les internautes, eux, n’ont pas oublié :

C’est exactement ce qu’a dit Embiid et il a été dépeint comme un mauvais coéquipier

Kevin Durant ne veut pas dire quoi faire à Ben Simmons, ce qui part sans doute d’une bonne attention. Cependant, cela ressemble beaucoup à la tactique des Sixers. Vu la fin de ce feuilleton, on imagine que les Nets n’ont certainement pas envie de reproduire les mêmes erreurs. On peut dire que ça commence mal.

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus