NBA – « Ce joueur des Warriors est génial, on dirait qu’il a 72 ans »

Steph Curry surpris par une décision
NBA (DR)

Certains joueurs de Golden State ne sont pas assez mis en avant au goût de nombreux observateurs, malgré leur apport crucial l’an dernier. Kevin Garnett en personne s’est chargé d’y remédier dans le cas de l’un d’entre eux, usant notamment d’une analogie assez spéciale.

Publicité

Quand on parle des Warriors, les premiers noms qui reviennent dans la discussion sont généralement ceux des stars. Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green sont évidemment les figures de proue de l’effectif, et on peut également citer un Jordan Poole qui est l’étoile montante des Dubs. Mais le roster de Steve Kerr ne se résume pas qu’à ces quatre joueurs, comptant en son sein quelques soldats indispensables à la quête d’un titre de champion.

Parmi ceux-ci, on retrouve notamment Kevon Looney, qui a rempilé pour trois saisons de plus au début de l’intersaison. Souvent gêné par les blessures au début de sa carrière, le pivot est désormais titulaire chez les Californiens et ce n’est pas près de changer malgré la présence de l’ex-n°2 de draft James Wiseman. Il faut dire que le bonhomme a des qualités qui plaisent, y compris parmi les légendes du jeu. Kevin Garnett n’a ainsi pas tari d’éloges à son sujet, récemment :

Publicité

Kevon Looney encensé par Kevin Garnett



Il va tomber 8 fois, se relever, prendre le rebond et puis il va défendre sur AD, sur Joel Embiid, sur Nikola Jokic. Il n’en a rien à faire. C’est génial, il a 25 ans et on dirait qu’il a 72 ans.

La punchline du Big Ticket peut sonner comme un gros troll, mais l’ancien Celtic se montre réellement admiratif de l’attitude du big man. Il faut dire qu’en tant qu’ancien guerrier des parquets, KG doit apprécier la manière dont Looney se bat tous les soirs.

Publicité

En plus de ça, l’intéressé a joué un rôle capital lors de la campagne écoulée, disputant la bagatelle de 104 matchs playoffs inclus. Pour faire simple, il n’a pas manqué la moindre rencontre et a à chaque fois brillé par sa combativité (6 points et 7.3 rebonds de moyenne, dont 2.7 offensifs). De quoi pousser la franchise à le prolonger sur le champ pendant l’été, chez qui il est très apprécié. C’est également le cas du côté des fans, qui le couvrent de compliments :

Nous aux Warriors, on le sait. Loongod 💪💪💪

Publicité

Kevin Garnett est un grand fan de Kevon Looney, pourtant pas le nom le plus mis en avant du côté des Warriors. Mais il faut ce type de joueurs pour aller jusqu’au bout, et il l’a parfaitement démontré avec les Dubs au cours de la saison dernière.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA