NBA – « Une bague avec les Warriors ? Je préfère leur botter le cul »

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

De nouveau prétendants sérieux au titre, les Warriors séduisent de nombreux joueurs grâce à la perspective de bague qu’ils offrent. L’un de leurs rivaux affirme cependant qu’il aimerait davantage les vaincre à l’avenir, et tant qu’à faire dans leur salle !

Publicité

Le constat se veut implacable sur les huit dernières saisons : pour avoir le plus de chances de remporter un titre, mieux vaut évoluer sous les couleurs de Golden State. Finalistes à six reprises depuis 2015, les Warriors ont ajouté quatre trophées Larry O’Brien à leur palmarès, et ont permis à pléthore de joueurs de devenir pour la première fois de leur carrière champion. Cette année encore, ils devraient d’ailleurs jouer les premiers rôles.

Stephen Curry et ses partenaires ont en effet de solides arguments à faire valoir, et se dressent sans contestation possible parmi les favoris à leur propre succession. Pour cela, il faudra malgré tout faire face à la rude concurrence qui se dresse à l’Ouest, et marquer les esprits lors de leur première sortie, face aux Lakers, ce mardi. Ces derniers ne devraient quant à eux pas leur faire de cadeaux, et encore moins l’un de leurs membres.

Publicité

Retour ambitieux pour Toscano-Anderson aux Warriors

Très attendue par l’ensemble des protagonistes, cette affiche entre Lakers et Warriors revêtira un aspect particulier pour Juan Toscano-Anderson. Sacré champion avec les Dubs en juin, l’ailier a par la suite signé à L.A., et retrouvera dès l’Opening Night ses ex-coéquipiers. Mais plutôt que l’ovation qui l’attend lors de la remise des bagues, lui se montre avant tout impatient… de vaincre son ancienne équipe, comme il l’affirme à Spectrum SportsNet :



Ça va évidemment être une grande soirée pour moi et pour Golden State, et j’ai vraiment envie de savourer. Mais maintenant, je suis un Laker, donc je veux arriver là-bas et leur botter le cul. Mon objectif, c’est ça : lancer la saison de la meilleure des manières à Golden State, où il est très dur de gagner.

Pas d’états d’âme pour JTA, donc, qui rêve de débuts réussis avec les Purple & Gold, plus encore que de l’accueil de champion qui lui sera réservé :

Publicité

J’ai joué beaucoup de match au Chase Center. Je sais à quel point c’est dur de gagner là-bas. Je sais à quel point leurs fans sont chauds, je sais que c’est une équipe incroyable, donc j’aimerais aller là-bas et remporter la victoire. Je préfère ça à la bague, pour être honnête. Ce serait encore mieux si je récupérais ma bague et que je gagnais là-bas.

Comme ça, il y aurait non seulement de la satisfaction d’avoir gagné, mais aussi de la confiance pour la suite de la saison. Battre Golden State, ce n’est pas rien. C’est une excellente équipe. Ce sont les champions. Donc ce serait mieux d’obtenir ma bague et de profiter de ce moment avec ma famille, et ensuite d’empocher une victoire à Golden State.

Publicité

Impatient de revenir sur le parquet du Chase Center, Juan Toscano-Anderson ne se contentera pas d’y hériter de sa bague de champion, mais compte bien en repartir avec la victoire en poche. De bonne augure pour Darvin Ham, qui pourrait en tirer profit !

Déclarations Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus