NBA – Woj annonce le scénario qui tend les bras à Draymond Green

L'insider NBA Adrian Wojnarowski a dévoilé la suite la plus probable dans le dossier Draymond Green, plus forcément en odeur de sainteté aux Golden State Warriors
Rawel Visual / ESPN (DR)

Annoncé partant des Warriors suite aux récentes évolutions de son dossier, Draymond Green pourrait quitter Golden State dès l’été prochain. Adrian Wojnarowski a dès lors fait le point sur la situation du big man, et révélé le destin qui l’attend.

Publicité

Le front office des Dubs n’a pas chômé ces derniers jours, et pourtant, il ne lui a toujours pas accordé le contrat qu’il réclame depuis de longues semaines. À l’inverse de Jordan Poole et Andrew Wiggins, Draymond Green n’a pas reçu de prolongation de contrat ces derniers jours, et ne devrait pas l’obtenir dans les prochaines semaines. Un statu quo qui interroge concernant l’avenir de l’intérieur star de Golden State.

Draymond Green toujours fidèle aux Warriors ?

Fragilisé au sein de la franchise suite à son coup de sang à l’entrainement, Draymond pourrait être destiné à un départ de la Baie. Le récent coup de pression du GM des Warriors à son égard semblait d’ailleurs indiquer pour certains que cette issue était inévitable. Or, sur le plateau de NBA Today, Adrian Wojnarowski a quant à lui avancé que l’aboyeur devrait quoi qu’il arrive aller au terme de son contrat actuel :

Publicité



Il est quasiment assuré que Draymond Green va exercer sa player option à 27.5 millions de dollars l’an prochain. Je ne suis pas sûr qu’il pourra trouver une telle somme sur le marché, lui qui est déjà au milieu de la trentaine. Il lui reste deux ans sur son contrat, et il se peut qu’il reçoive une extension ou un nouveau contrat à l’issue de ces deux ans. Par contre, son salaire sera sûrement inférieur à ces 27.5M$ par saison.

Publicité

Si les Warriors continuent de gagner, et si Draymond continue de faire partie des joueurs avec la production la plus importante et qu’il veut rester, je ne pense pas que ses jours soient comptés à Golden State. (…) Je pense qu’il reste encore beaucoup de temps aux Warriors et à Draymond pour prendre une décision, mais je suis quasiment certain que le scénario le plus probable est celui où il exerce sa player option l’été prochain.

Plus forcément aussi coté qu’auparavant au sein de la ligue, Dray ne postulerait dès lors plus à un dernier gros contrat lors de la prochaine intersaison. Cela devrait donc le conduire à prendre l’ensemble de la somme qui lui est promise dans son bail en cours, et à poursuivre l’aventure à Golden State une saison de plus. De quoi assurer la continuité chère à Steve Kerr et ses supérieurs !

Publicité

Plus forcément en odeur de sainteté aux Warriors, Draymond Green devrait malgré tout rester aux Warriors, et honorer la dernière année de son contrat l’an prochain. À moins que ses dirigeants ne décident de le trader avant qu’il en ait l’occasion !

Draymond Green Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus