NBA – Cash, Ja Morant révèle le joueur le plus dur à défendre de la ligue !

La superstar NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant, ici lors d'un échauffement
Rawel Visual

Superstar montante en NBA, Ja Morant fait partie d’un cercle privilégié de joueurs quasi-impossible à freiner. d’après le franchise player de Memphis cependant, il y a en un parmi ses pairs qui s’élève au-dessus de la mêlée. Venant de lui, ce n’est guère étonnant comme choix.

Publicité

On l’a vu l’an passé, Ja Morant est l’un des joueurs les plus intenables du moment. Élu Meilleure Progression grâce à une saison faramineuse (27 points, 6 rebonds et 7 passes de moyenne), le meneur des Grizzlies est également parvenu à faire passer un cap à sa franchise en l’emmenant jusqu’en demi-finales de conférence. Le tout en restant fidèle à son style de jeu particulièrement spectaculaire, notamment quand il s’approche du cercle adverse.

Que ce soit à travers des dunks monstrueux ou avec des finitions aussi splendides que compliquées à réaliser, l’ancien de Murray State représente un casse-tête presque insoluble pour les défenseurs d’en face. Mais comme il l’a expliqué à ESPN récemment, il ne se considère pas comme l’athlète NBA le plus compliqué à défendre. D’après le ROY 2019, cette distinction revient à l’un de ses principaux rivaux au sein de la conférence Ouest, qui vient de remporter sa quatrième bague :

Publicité

Ja Morant adoube Stephen Curry

C’est Steph Curry.



Au-delà du fait que le leader des Warriors est un double MVP ainsi que le plus grand shooteur de l’histoire, ce n’est pas étonnant que Ja le choisisse lui en particulier. C’est en effet Baby Face qui a été le principal artisan de l’élimination de Memphis au second tour des playoffs, l’an passé. En six matchs, il a ainsi tourné à 26 points, presque 5 rebonds et 6 passes de moyenne, profitant également de la blessure du n°12 en cours de série.

Publicité

Il est donc presque logique que ce dernier soit marqué à ce point par le niveau de jeu de son homologue, puisque les Dubs sont finalement les seuls à avoir su stopper l’escouade de Taylor Jenkins en 2021-22. Cela veut cependant aussi dire que lui et ses coéquipiers sont remontés à bloc, déterminés à confirmer le potentiel de leur groupe. Ils ont d’ailleurs parfaitement démarré leur saison face aux Knicks (115-112), Morant lâchant au passage un nouveau panier irréel en plein trafic :

Publicité

Aucun doute possible pour Ja Morant, c’est bien Stephen Curry qui est le joueur le plus dur à défendre, à l’heure actuelle. Il faut dire qu’avec tout l’arsenal que le Chef a à sa disposition, s’occuper de lui pendant tout un match relève du cauchemar !

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus