NBA – « C’est le seul joueur à avoir ce numéro de téléphone, même LeBron ne l’a pas ! »

Grosse décision prise aux Lakers pour le futur, les fans absolument dégoutés !
NBA (DR)

Figure de proue de la ligue depuis plus d’une décennie, LeBron James clame souvent être plus qu’un simple athlète. À ce titre, il possède forcément un carnet d’adresse ultra-fourni… mais pas autant qu’un de ses pairs selon Jason Kidd !

Publicité

Il a beau ne plus être considéré comme le meilleur joueur de la ligue depuis quelques saisons déjà, il n’en reste pas moins la personnalité la plus emblématique. Sur ses 19 années de carrière, LeBron James s’est véritablement installé comme le roi de la NBA. De par son influence, il lui arrive régulièrement d’avoir un gros impact sur les décision majeures de cette dernière… au même titre que d’autres stars.

L’énorme contact de Chris Paul dont LeBron ne disposerait pas

Très vocal suite aux nombreuses tueries intervenues en marge de la bulle d’Orlando, en 2020, LeBron faisait alors partie d’un groupe restreint de joueurs réunis pour décider de la suite à donner à la saison. Son attitude avait alors déçu beaucoup de monde, à l’inverse de celle de Chris Paul. Relancé sur le sujet récemment, Jason Kidd s’est ainsi remémoré avec plaisir le coup de fil passé par le meneur des Suns à… Barack Obama :

Publicité



C’était incroyable de l’entendre au téléphone. Tout d’abord, le fait que Chris Paul soit en mesure de pouvoir l’appeler comme ça, c’était assez unique. Il faut avoir un sacré carnet d’adresse pour avoir le numéro de cette personne dans son téléphone. C’est sûrement le seul joueur à l’avoir d’ailleurs. Je crois que même LeBron a dit qu’il ne l’avait pas sur le moment !

Publicité

Même s’il n’occupait plus la Maison Blanche depuis quelques années déjà à cette époque, Barack Obama avait alors donné de précieux conseils aux membres de la ligue, comme s’en souvient Kidd :

C’était vraiment cool d’entendre le Président Obama ainsi que ses remarques sur la manière dont on devait gérer certaines choses. J’ai trouvé que LeBron, CP, Westbrook, Melo et tous les gars qui étaient à cette réunion ont vraiment fait un excellent travail pour s’assurer que, un, on pourrait continuer à jouer au basket, et deux, qu’ils pourraient faire en sorte que le monde entende leur message.

En revanche, le doute reste permis sur le fait que LeBron ne possède pas le numéro de l’ancien chef d’État américain. Car après tout, le King a lancé un gros projet avec ce dernier quelques mois plus tard seulement !

Publicité

Ami ou proche d’innombrables célébrités mondiales, sportives ou non, LeBron James ne serait en revanche pas capable d’appeler Barack Obama quand il le souhaite selon J-Kidd. Son grand pote Chris Paul peut donc se la raconter grâce à ça !

Chris Paul Déclarations Jason Kidd LeBron James NBA 24/24

Toute l'actu NBA