NBA – Ce qu’a dit Barack Obama à LeBron James, Chris Paul et d’autres sur la situation

Barack Obama et LeBron James
Deadspin

En plein chaos suite à l’interruption de la saison mercredi soir, plusieurs joueurs dont LeBron James et Chris Paul ont sollicité Barack Obama. Et il a répondu présent.

Publicité

Mercredi soir, la NBA vivait un événement historique, non sans une certaine confusion. Après le refus soudain des Bucks de jouer face au Magic, sans avoir alerté personne en amont, une réunion au sommet s’est tenue entre joueurs.

Les esprits étaient tendus, LeBron James a déçu, et chacun est parti se coucher sans savoir si la saison allait pouvoir aller jusqu’à son terme. C’est alors que le King, Chris Paul et un autre groupe de joueurs ont décidé de contacter nul autre que Barack Obama.

Publicité

Toujours de bon conseil, le 44ème président des Etats-Unis a été clair envers le King et consorts lors du call, comme l’explique Shams Charania de The Athletic :

The Athletic a appris que l’ancien président Barack Obama a parlé à LeBron James, Chris Paul et un petit groupe de joueurs tard mercredi soir.

Il leur a conseillé d’utiliser l’opportunité donnée par les playoffs pour contextualiser les changements qu’ils voulaient voir être faits pour reprendre la compétition.

En clair, Obama considère que les playoffs sont une plate-forme précieuse pour la lutte menée par les joueurs, et qu’il aurait été bête de s’en priver.

Publicité

Un avis de taille, c’est le moins que l’on puisse dire, qui a évidemment contribué à faire pencher la balance en faveur de la reprise. Dès le jeudi matin, d’ailleurs, il a rapidement été décidé de reprendre le chemin des parquets une fois l’état émotionnel propice retrouvé.

Ce retour se fait ce samedi soir, avec… Milwaukee vs Magic pour relancer les hostilités.

Publicité

Grand fan de basket et fin diplomate, Barack Obama a œuvré à sa manière à la reprise de la NBA. On peut le remercier.

Déclarations NBA 24/24

Feed NBA 24/24