NBA – Au coeur des rumeurs de trade sur Westbrook, le move viral d’une star de l’Est !

La superstar NBA Russell Westbrook
Rawel Visual

Russell Westbrook est toujours considéré sur le départ aux Lakers, un constat qui n’échappe pas à ses pairs à travers la ligue. Une star de la conférence Est a d’ailleurs réagi aux rumeurs avec un like assez clair et net sur les réseaux sociaux, de quoi faire hurler les fans de sa franchise.

Publicité

Tout au long de l’intersaison, on a régulièrement entendu parler de rumeurs autour d’un départ de Russell Westbrook après seulement un an aux Lakers. Si rien ne s’est fait en fin de compte, deux franchises en particulier revenaient particulièrement souvent sur la table : les Pacers et les Hornets. Indiana pouvait notamment offrir Buddy Hield et Myles Turner en échange, souhaitant complètement repartir à zéro avec son effectif.

Du côté de Charlotte, l’idée était plutôt de récupérer le contrat expirant du Brodie, ce qui laisserait une enveloppe de 47 millions de dollars à la disposition des dirigeants en juillet prochain pour recruter une star. Pour cela, le nom de Gordon Hayward a fréquemment été évoqué comme contrepartie et visiblement, l’ailier pense encore maintenant que LA devrait tenter le coup. Il a ainsi liké un tweet suggérant de l’envoyer ainsi que P.J. Washington et Kelly Oubre à LA, contre le meneur :

Publicité

Le like choc de Gordon Hayward sur Westbrook



Point intéressant, l’ancien joueur du Jazz est devenu un shooteur à trois points plus que correct depuis quelques années, au point de ne plus être descendu sous les 38% de réussite de lui depuis 2016. Quand on voit les difficultés des Pourpres et Ors derrière l’arc en ce moment, ils en auraient bien besoin… Cependant, on ne peut pas dire que la fan base de Buzz City aurait salué le move, à en juger par les réactions pour le moins fracassantes sur Twitter :

Publicité

Jamais de la vie des Hornets feraient ça

Si les Hornets font ça, alors Michael Jordan doit vendre la franchise et la faire s’installer à Seattle

Publicité

À demi-mot, Gordon Hayward confirme que les Lakers auraient mieux fait de monter un trade pour lui, afin de se débarrasser de Russell Westbrook. Ça ne s’est toutefois pas fait, pour le plus grand bonheur des fans de la Caroline du Nord qui n’en voulaient pas.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus