NBA – La décision forte des Lakers en coulisses concernant LeBron et Westbrook !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a vu son pitch réservé cet été à LeBron James et à sa franchise dévoilé
NBA (DR)

Avec un bilan de 0-3, les Lakers se retrouvent dans une situation très difficile. Le match contre Denver ce mercredi soir s’annonce important, d’autant qu’il devrait avoir lieu sans la présence de Russell Westbrook, blessé. Une occasion en or pour Darvin Ham de tenter des choses. Même à l’avenir, le futur du meneur s’annonce délicat, avec un LeBron James directement impliqué.

Publicité

Ce n’est pas une obligation de gagner ce mercredi soir pour les Lakers, mais c’est tout comme. Un prétendant pour les playoffs n’a certainement pas envie de commencer sa saison par un bilan de 0-4. Il n’est pas impossible d’effectuer une remontée par la suite, demandez donc aux Pelicans l’an dernier, mais on peut avoir de sérieux doutes concernant les hommes de Darvin Ham. Encore plus avec le cas complexe de Russell Westbrook.

Néanmoins, le coach ne devrait pas avoir trop de maux de tête ce mercredi. En effet, Brodie apparaît dans le dernier rapport de blessures, avec un pépin au niveau des ischios. Le même problème physique qui l’avait forcé à quitter la partie contre les Kings en pré-saison. Vu son horrible dernier match, certains se demandent si l’intéressé ne simule pas. De graves accusations, mais pas forcément folles non plus…

Publicité

Russell Westbrook et LeBron James incompatibles

On peut le voir à son jeu, Brodie semble avoir perdu la confiance. Sans le ballon, il est même assez inutile sur le parquet, forçant son coach à trouver d’autres solutions. La plus simple revient à faire sortir le All-Star du banc pour optimiser son impact. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne devrait plus autant jouer avec LeBron selon les dernières informations de The Athletic.



Après avoir évalué les nombreuses options lors du camp d’entraînement et durant la pré-saison, les Lakers ont pris la décision récemment qu’il est préférable de séparer le plus possible LeBron James et Russell Westbrook. C’était quelque chose que les Lakers ont eu envie de faire l’an dernier, mais Frank Vogel était réticent. Le coach était persuadé que Westbrook allait mal prendre l’idée de sortir du banc.

Publicité

On ne sait pas si Vogel a eu raison, mais Ham s’apprête à le découvrir. Si l’on se fie à cette information, tout porte à croire que Russ devrait retrouver le banc sous peu. Pourtant, le meneur avait déjà expliqué qu’il n’était pas un grand fan :

Honnêtement, je ne savais même pas quoi faire lors de l’échauffement, maintenant que j’ai ce nouveau rôle. Pour être honnête, j’essayais surtout de trouver un moyen pour rester en température et prêt à jouer… C’est quelque chose à laquelle je ne suis pas habitué.

Pour le bien des Lakers, il faut croire que Russell Westbrook va devoir se préparer à jouer un nouveau rôle auprès de Darvin Ham. Il devrait devenir le sixième homme de luxe, afin de limiter ses minutes aux côtés de LeBron James. Les deux stars semblent définitivement incompatibles…

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus