NBA – Énorme geste honteux de Kyrie Irving, le proprio des Nets le tacle publiquement !

Le chiffre catastrophique concernant Kyrie Irving aux Nets
NBA (DR)

Aussi fort qu’il soit sur un parquet de basket, Kyrie Irving continue de faire polémique en dehors. L’histoire des vaccins n’est pas totalement terminée, mais c’est un autre sujet qui vient plomber le joueur depuis quelques jours. À tel point que le propriétaire des Nets a pris la parole sur son compte twitter pour le tacler. Des propos très forts…

Publicité

Avec des moyennes de 29.6 points, 5.4 rebonds et 4.4 passes, Kyrie Irving réussit un très bon début de saison aux Nets. Le joueur voulait faire parler de lui sur le parquet, et on peut dire que la tâche est réussie… et ce malgré un bilan de 1-4 à Brooklyn. Malheureusement, et comme on pouvait s’y attendre, la situation ne va pas durer. Le meneur vient de déclencher une énorme polémique un peu plus tôt dans la semaine.

Son tort ? Jeudi, Irving a décidé de faire la promotion d’un film et d’un livre antisémites sur ses réseaux sociaux. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Kyrie partage quelque chose de dangereux, à l’image de cette récente vidéo d’une personne condamnée par la justice. L’intéressé avait pourtant promis de se focaliser sur ses performances sur le terrain, mais n’a pas réussi à tenir parole.

Publicité

Premier drama pour Kyrie Irving aux Nets

Devant un tel geste, les Nets ne pouvaient pas rester les bras croisés. Grosse discussion en coulisses ? Pas du tout. Ce vendredi soir, le propriétaire de l’équipe, Joe Tsai, a pris la parole sur son compte Twitter pour détruire son propre joueur. Il dénonce la promotion inacceptable de Kyrie avec deux simples tweets. C’est largement suffisant pour créer un énième drama dans la Big Apple…



Publicité

« Je suis déçu par le fait que Kyrie semble soutenir un film basé sur un livre rempli de désinformation antisémite. Je veux m’asseoir à ses côtés pour m’assurer qu’il comprend que c’est blessant pour nous, et en tant qu’homme de foi, qu’il est mal de promouvoir de la haine basée sur la race, l’ethnie ou la religion.

C’est bien plus important que le basketball. »

Un message très clair de la part de Tsai, déçu par le geste d’Irving. Pour l’heure, le meneur n’a pas encore répondu aux accusations, et certainement pas à la déclaration du propriétaire. Mais ça n’augure rien de bon pour la suite…

Publicité

Kyrie Irving continue d’être dangereux sur les réseaux sociaux, en propageant des messages haineux sur ses plateformes. Un comportement inacceptable pour le meneur, surtout vu son audience. On attend désormais de savoir comment Brooklyn va réagir par rapport à ça. Une sanction n’est pas impossible…

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus