NBA – LeBron réagit cash à la première de Westbrook sur le banc !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a vu son pitch réservé cet été à LeBron James et à sa franchise dévoilé
NBA (DR)

Pour la première fois depuis son arrivée aux Lakers, Russell Westbrook a du sortir du banc ce vendredi, un changement attendu par de nombreux fans. Plutôt bon dans ce nouveau rôle, le meneur a reçu les compliments d’un LeBron James visiblement très agacé.

Publicité

Privés d’Anthony Davis, touché au dos, les Lakers se sont encore une fois inclinés ce vendredi. C’est la 5ème fois consécutive en ce début de saison, et la mauvaise série pourrait se poursuivre un petit moment… Le dernier bourreau des Angelinos s’appelle Minnesota, qui a pu compter sur un grand Rudy Gobert. Côté Purple and Gold, LeBron James et Russell Westbrook ont fait tout leur possible.

Publicité

LeBron James satisfait par Russell Westbrook

Le premier a terminé la rencontre avec 28 points, 7 rebonds et 5 passes décisives, le second avec 18 points, 8 rebonds et 3 passes décisives, des chiffres plutôt encourageants pour sa première dans le rôle de remplaçant. En conférence de presse, le King a forcément été interrogé sur ses impressions concernant le nouveau 6ème homme de l’équipe, et il a été plutôt élogieux, à défaut d’être loquace.



Russ a été excellent. Il nous a propulsé. Il a été excellent tout le match.

Publicité

Si le compliment est sans doute sincère, le ton employé par LeBron James et son attitude corporelle traduisent tout de même une colère assez froide. Il laisse à peine le temps aux journalistes de finir leurs questions, il répond en seulement quelques mots, sans développer sa pensée, ce qui est assez rare chez lui. Après la nouvelle défaite des siens, la 5ème de suite, le King avait sans doute d’autres choses en tête que Russell Westbrook.

Il doit par exemple se demander comment décrocher une première victoire, comment retrouver une adresse convenable derrière l’arc, comment développer une attaque cohérente. S’il ne trouve pas les réponses à toutes ces questions, les Lakers pourraient filer tout droit vers le pire début de saison de leur histoire. Il rêvait sans doute mieux pour sa 20ème année dans la ligue…

Publicité

Russell Westbrook devrait rester un petit moment dans ce rôle de 6ème homme, à moins qu’il ne soit échangé dans les prochains jours. Ce changement à en tout cas prouvé une chose : il n’est pas la raison pour laquelle les Lakers ne gagnent pas.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus