NBA – « Russell Westbrook ? Il y a de fortes chances que… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, ferait régner la peur auprès d'un membre influent de la franchise
NBA (DR)

Loin de son meilleur niveau, Russell Westbrook est à la peine du côté des Lakers. Pourra-t-il rebondir lors de cette campagne, ou continuera-t-il de s’enfoncer ? Pour ce journaliste, c’est un sombre avenir qui attend le meneur de jeu. Il prédit même un terrible futur pour Brodie pour très bientôt…

Publicité

Ce n’est pas la joie pour Russell Westbrook actuellement. Faute de prestations convaincantes, ainsi qu’une bonne entente avec LeBron James, le meneur a été relégué sur le banc. Ça ne veut pas dire qu’il sera limité en minutes, mais c’est un choix relativement fort de la part de Darvin Ham. Est-ce que Brodie peut rassurer dans ce nouveau rôle ? C’est ce que nous découvrirons dans les prochaines semaines.

Russell Westbrook vers un sombre avenir

Si l’expérience ne fonctionne pas, il est normal de se poser quelques questions sur l’avenir du joueur. Après tout, ce dernier sera libre sur le marché à l’été 2023, et sous la menace d’un départ. Les Lakers ne sont pas certains de le retenir, mais qui veut de Brodie à un tel niveau ? Pour Chris Mannix, journaliste pour Sports Illustrated, c’est une fin de carrière possible pour l’ancien du Thunder.

Publicité



Tu peux dire à Russ : « tu es allé à Houston, ça n’a pas fonctionné. Tu es allé à Washington, ça n’a pas fonctionné. Tu es allé à LA, ça n’a pas fonctionné. » On peut lui montrer qu’il y a plein de raisons pour lesquelles il devrait changer, mais il ne le fera pas. Et tant qu’il demeure obstiné, il y a de très bonnes chances pour qu’on assiste à la dernière saison de Russell Westbrook en carrière. Il a réussi 4 jumpshots sur 17, il tire à 8.3% à trois points, ses décisions ont été horribles depuis le début de saison. S’il ne change pas, c’est terminé. Personne ne lui donnera un contrat, même au minimum.

Publicité

Un constat très cruel pour Westbrook, qui va devoir prouver qu’il est capable de changer. Ça commence par profiter de son nouveau rôle, tout en montrant qu’il est toujours possible pour lui de placer quelques cartons. Dans le cas contraire, on peut s’attendre au pire :

Peu importe quelle équipe le récupère en trade, que ce soit le Jazz, les Pacers ou les Hornets. Personne ne le conservera dans son roster. (…) Ces équipes ne cherchent pas à récupérer Westbrook. Elles veulent surtout les multiples choix de draft. Si Westbrook ne joue pas aux Lakers cette saison, il ne joue nulle part ailleurs.

Publicité

Sur la pente descendante depuis trop longtemps maintenant, il est temps pour Russell Westbrook de se réveiller… du moins si c’est encore possible. En cas de mauvaises performances, il n’est pas impensable que le meneur se retrouve dans une position inconfortable, loin des Lakers. Les prochaines semaines seront déterminantes dans son nouveau rôle.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA