NBA – Steve Nash craque après la défaite contre ses joueurs, réunion de crise chez les Nets !

NBA Steve Nash pas respecté aux Nets
YES (DR) / NBA (DR)

Une victoire pour 5 défaites, c’est le bilan des Nets depuis ce début de saison. Quelque chose ne va pas dans la Big Apple, alors que Steve Nash commence gentiment à être pointé du doigt pour son travail. En coulisses, les joueurs ont décidé de réagir avec une réunion de crise, la première de cette campagne. Reste à en voir les effets maintenant…

Publicité

Il n’y a pas que les Lakers qui sont en galère. À l’Est, les Nets sont en train de vivre un véritable fiasco pour ce début de saison, avec 5 défaites en 6 rencontres. Kevin Durant et Kyrie Irving tournent pourtant tous les deux à plus de 30 points de moyenne, mais ça ne suffit plus à gagner. Malgré les 35 unités du meneur ce samedi soir, les hommes de Steve Nash ont coulé face aux Pacers (125-116).

Début de crise pour les Nets !

L’inquiétude règne du côté des supporters, qui peuvent craindre le pire pour la suite. Le coach était justement le premier en colère en conférence de presse. Difficile pour Nash de cacher sa déception devant un si mauvais résultat, au point de se lâcher dans une déclaration déjà virale. Autant dire qu’il attend autre chose de la part de ses joueurs lors du prochain match.

Publicité



Steve Nash : « C’était un désastre. Comment le dire autrement ? Je n’ai pas vu de volonté. Je n’ai pas vu le désir ou cette connexion nécessaire pour obtenir des stops et prendre les rebonds. »

En clair, le coach n’a pas vu l’effort nécessaire chez ses joueurs. Il attend beaucoup plus et difficile de lui en vouloir, surtout avec une défaite contre les modestes Pacers. Les Nets sont aujourd’hui en crise et doivent réagir le plus rapidement possible.

Publicité

Selon ESPN, ce dernier résultat n’est pas resté sans conséquence. Le journaliste Nick Friedell confirme que les joueurs ont organisé une « réunion entre joueurs » après cette cinquième défaite. Impossible de savoir ce qui est arrivé exactement, mais quelque chose ne va pas. Voilà ce que Ben Simmons dévoile sur le sujet :

C’était quelque chose d’honnête. Nous avons eu une conversation. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais tout le monde a été honnête. C’est ce que font les équipes qui gagnent. Il faut pouvoir parler librement avec ses coéquipiers.

Publicité

Avec ce début de saison raté, les Nets doivent absolument rectifier le tir lors des prochaines rencontres. Si la série continue, il n’est pas impossible que Steve Nash en fasse les frais à ce rythme. Une réaction est attendue contre les Pacers la semaine prochaine… au risque de plonger un peu plus dans la crise.

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Steve Nash

Les dernières actus