NBA – Le constat sans appel d’un Laker de 2020 sur LeBron James

NBA (DR)

À bientôt 38 ans et pour sa 20ème saison en NBA, LeBron James espérait sans doute mieux que ce début de saison raté. Face aux mauvais résultats, un ancien coéquipier de l’équipe championne en 2020 a dressé un constat terrible sur le King et sa situation mentale.

Publicité

Après un petit sursaut d’orgueil face aux Nuggets et aux Pelicans, les Lakers sont de retour dans la colonne des défaites… D’abord battus par une équipe du Jazz si surprenante, les hommes de Darvin Ham ont ensuite pu mesurer l’écart qui les sépare d’une franchise comme les Cavaliers ce dimanche. Face à un duo Darius Garland / Donovan Mitchell en feu, ils n’ont rien pu faire.

Si Russell Westbrook a encore une fois été très bon en sortie du banc avec 19 points et 10 passes décisives, le tout avec des pourcentages intéressants, il n’a pas pu porter ses coéquipiers à la victoire puisque l’effectif présente encore trop de lacunes, notamment offensives, et il faudra du temps pour les gommer. Mais quelque soit la raison, les playoffs semblent déjà s’éloigner avec ce bilan de 2 victoires et 7 défaites.

Publicité

KCP ne voit plus la flamme en LeBron James

Et la situation à Los Angeles attriste certains anciens. Kyle Kuzma s’était déjà exprimé après les premières rencontres, en évoquant par exemple le manque d’adresse, avant que Danny Green ne s’en mêle lui aussi avec un constat froid sur l’état des Lakers. Kentavious Caldwell-Pope vient d’ajouter son grain de sel lors d’une interview accordée à Dave McMenamin d’ESPN, au cours de laquelle il a partagé son inquiétude sur LeBron James :



À mon époque le spacing était bon dans l’équipe. L’espace que l’on créait donnait à LeBron et Anthony Davis la possibilité d’attaquer le cercle. LeBron n’avait donc pas à prendre autant de tirs à 3 points. Il avait la place pour attaquer le panier, et quand la défense venait en aide, il faisait parler sa qualité de passe pour trouver ses gâchettes dans les corners.

Publicité

Quand je regarde les matchs maintenant, j’ai l’impression qu’ils ne savent pas jouer. Ils jouent simplement comme s’ils étaient dans la rue avec des potes. C’est difficile à regarder sur certaines séquences. Si j’avais un conseil à lui donner, ce serait simplement de rassembler cette équipe et je veux qu’il retrouve la flamme qu’il y avait en lui. Je ne la vois plus.

Que veut dire KCP lorsqu’il parle de cette fameuse « flamme » ? De la motivation de LeBron et de son envie de gagner ? De son plaisir sur le terrain ? Quelque soit la réponse, il est clair que le King n’a pas toujours l’air dans son assiette cette saison. Le poids des années doit évidemment jouer, mais aussi la déception face aux mauvais résultats des Lakers…

Publicité

D’après son ancien coéquipier, LeBron James aurait perdu un petit quelque chose dans le regard, une petite flamme, ce qui a de quoi inquiéter les fans des Lakers. S’il ne parvient plus à partager cela avec ses coéquipiers, ils ne parviendront peut-être pas à inverser la tendance.

Déclarations Denver Nuggets Kentavious Caldwell-Pope LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus