NBA – À 50 ans, Shaquille O’Neal salement recadré par sa mère !

La légende NBA Shaquille O'Neal (droite) et sa mère, Lucille (gauche)
The Pulse (DR) / TNT (DR)

Quel que soit leur âge, la plupart des stars de la NBA affichent un lien indéfectible avec leur mère. C’est notamment le cas de Shaquille O’Neal, qui a cependant révélé récemment s’être fait sèchement taper sur les doigts par cette dernière !

Publicité

Si certains redoutent la fameuse crise de la cinquantaine, lui peut pour sa part se féliciter des changements qu’il constate grâce à elle. Cinquantenaire depuis mars dernier, Shaquille O’Neal ne cesse de surprendre les fans avec ses récentes résolutions. Et lorsque celles-ci ne concernent pas son physique monstrueux pour son âge, elles portent plus globalement sur son attitude au quotidien.

Shaquille O’Neal révèle la leçon de vie cash de sa mère

À l’inverse de certaines anciennes gloires NBA proches de leurs sous, Shaq a plutôt tendance à en faire profiter le commun des mortels dès qu’il en a l’occasion. Interrogé il y a quelques mois par ESNews au sujet de ce penchant à faire le bonheur de ses fans et des gens qu’il croise en toutes occasions, le Diesel a affirmé avoir fait de cette façon de vivre sa nouvelle ligne de conduite :

Publicité

Maintenant, tout ce que je veux dans ma vie, c’est rendre les gens heureux. J’ai 50 ans, je suis célèbre, riche, et j’ai reçu beaucoup de choses depuis mes 17 ou 18 ans. Maintenant, tout ce qui compte, c’est rendre les autres heureux.

Mais alors, à qui doit-il ce changement soudain dans son comportement ? Selon ses dires, ce serait tout simplement sa mère qui aurait provoqué cet électrochoc :



Je vais vous raconter une histoire vraie. Un jour, j’ai acheté une Rolls Royce, et je l’ai affichée sur Instagram. Ma mère était furax. Elle m’a dit, « Bébé, on sait que tu as réussi. Tu n’as pas à balancer ton succès au visage de tout le monde. » Du coup, j’ai changé ma façon d’utiliser les réseaux sociaux. Maintenant, c’est 60% pour vous faire rire, 30% pour vous inspirer, et 10% pour vous montrer ma vie. Plus de fanfaronnade.

Publicité

Habitué par le passé à exposer ses luxueux biens ou sa collection de voitures sur la toile, Shaquille O’Neal a donc complètement fait disparaitre ce genre de contenu de ses comptes. Un moyen pour lui de respecter ceux qui « travaillent vraiment dur », et qui n’ont pas les moyens de s’offrir de tels plaisirs. À la place, l’ancien pivot privilégie désormais des posts plus simplistes, dont certains sponsorisés… avec sa maman :

Publicité

Un peu trop vantard sur le web au goût de sa mère Lucille, Shaquille O’Neal a drastiquement changé ses habitudes, et tâche désormais de ne plus y exhiber sa fortune. Comme quoi, la sagesse d’une mère s’applique à tous !

NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus