NBA/G-League – « Je n’ai jamais vu ça » : un joueur signe la passe de l’année de façon hilarante !

NBA (DR) / Memphis Hustle (DR)

La passe de l’année en basket ne sera pas signée par Nikola Jokic, non. Pas en 2022 en tout cas. Cet honneur va revenir à un joueur du Memphis Hustle, l’équipe affilée des Grizzlies du côté de la G-League. C’est Darnell Cowart qui a délivré un moment incroyable… et sans le vouloir. Une séquence à voir absolument.

Publicité

Alors que Nikola Jokic choque la NBA avec ses passes depuis des années maintenant, il aura bien du mal à rivaliser avec celle de Darnell Cowart. Le joueur du Memphis Hustle, l’équipe affilée des Grizzlies, a réussi l’assist de l’année ce jeudi soir, contre les Capitanes. Le meilleur dans l’histoire ? C’est totalement involontaire.

Un joueur de G-League signe la passe de l’année !

L’intérieur cherchait simplement à passer la gonfle à un coéquipier, présent sur la ligne à trois points. Mais pas forcément très doué dans l’exercice, c’est un adversaire qui va prendre le ballon… en pleine face. Cette action à ne pas montrer dans les écoles va permettre à un Damien Jefferson de se démarquer parfaitement pour marquer à deux points. On vous laisse admirer le chef-d’oeuvre.

Publicité



« PAS MOYEN. ABSOLUMENT PAS. EST-CE QUE C’EST VRAIMENT ARRIVÉ ?! 💀🤣 »

Même le CM de la franchise a du mal à y croire. Il est déjà arrivé qu’un adversaire soit la cible d’une passe, mais jamais que la gonfle décide de revenir entre les mains de l’adversaire. Un coup de maître signé Cowart. L’intérieur termine d’ailleurs avec une seule passe dans ce match, mais avec la défaite sur le score de 108-93. Dommage.

Publicité

Je regarde ça à répétition

Publicité

Pas besoin de chercher bien loin pour trouver la passe de l’année. Darnell Cowart a signé un petit bijou… et sans vraiment le vouloir. À moins que le coach ne révèle que ses joueurs s’entraînent à faire ça, ce qui serait une technique révolutionnaire. On espère que la NBA a pris des notes.

NBA 24/24 Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA