NBA – LeBron James a fait son choix, la direction des Lakers secouée !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Les Lakers se retrouvent dans une impasse avec un début de saison largement raté. Leur bilan est catastrophique, tandis qu’un trade pour améliorer le roster semble inévitable. Du moins si le front office accepte de passer à l’action, à la demande directe de LeBron James. Du côté des insiders, on affirme que le King a fait son choix.

Publicité

Avec un bilan famélique de 2-9, déjà, les Lakers n’ont plus vraiment le choix. Des changements sont nécessaires pour améliorer ce roster, incapable de rivaliser avec les pires équipes de la ligue jusqu’à maintenant. Le travail de Rob Pelinka a été baclé durant cette intersaison, mettant LeBron James et compagnie dans une position très difficile. Cette dernière ne s’améliorera pas dans l’immédiat.

Absence inévitable pour LeBron James

Comme on pouvait le craindre ce jeudi, le King est bel et bien blessé. On ne sait pas combien de matchs il va manquer dans les prochains jours, mais on peut déjà affirmer qu’il sera forfait ce vendredi soir contre les Kings. Une nouvelle défaite, et les hommes de Darvin Ham continueront de couler un peu plus au sein de la conférence Ouest. De quoi désespérer les fans…

Publicité



LeBron James a été listé comme forfait pour le match de vendredi contre les Kings, d’après les Lakers.

Sans le natif d’Akron, les Pourpre et Or devront pourtant trouver une solution pour gagner ce match. Une défaite n’aurait que des conséquences négatives pour ce roster déjà en perdition. Voilà pourquoi James est le premier à demander des changements, et si possible rapidement dans la Cité des Anges.

Publicité

D’après les informations de Chris Haynes, qui a lâché un long article sur le marasme présent chez les Lakers actuellement, LeBron a demandé à Rob Pelinka d’utiliser les atouts possédés. À 38 ans, l’ancien Cavalier n’a pas de temps à perdre.

Avec des atouts manquants pour renforcer le roster, les Lakers ne possèdent que deux premiers tours de draft pour 2027 et 2029. James, qui aura 38 ans le mois prochain et qui se trouve dans la 20ème année de sa carrière, ne veut pas gâcher une année dans l’espoir d’avoir de l’aide pour la campagne 2023/24. D’autres joueurs clés préfèrent utiliser ces picks pour élever le niveau de l’équipe.

Publicité

Une confirmation que Rob Pelinka se retrouve avec une énorme pression à Los Angeles. Le GM ne peut pas rester les bras croisés devant un tel départ… mais cette équipe peut-elle être sauvée avec un trade ? La question est légitime. Une chose est certaine : les Lakers sont en train de gâcher une nouvelle saison du King.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus