NBA – Pourtant en perdition, les Lakers disent non à 2 joueurs !

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
NBA (DR)

Avec un départ largement raté et un avenir très incertain, les Lakers pourraient prochainement passer à l’action sur le marché. Plusieurs noms ont été évoqués, sans que Rob Pelinka ne daigne à bouger le petit doigt pour le moment. Il se dit en coulisses que le front office aurait rayé deux cibles… ce qui ne plaira pas aux supporters.

Publicité

2 victoires pour 9 défaites, c’est le bilan famélique des Lakers après quelques semaines de compétition. L’effectif est pourtant majoritairement en bonne santé, du moins si l’on met de côté l’absence de Dennis Schroder. De quoi inquiéter les supporters des Angelinos, puisque la possibilité de rater les playoffs une seconde fois de suite est réelle. À moins évidemment que Rob Pelinka tente quelque chose.

Avec deux premiers tours de draft (2027 et 2029), les Pourpre et Or ont deux solides arguments pour effectuer un trade. La question importante étant : que peuvent-ils obtenir en retour ? Il y a quelques mois, la contrepartie aurait pu être majeure. Plus aujourd’hui. Les adversaires sont conscients que les Lakers sont dos au mur, et ne comptez donc pas sur eux pour faire un cadeau.

Publicité

Retournement de situation aux Lakers ?

On inclut dans cette liste les Pacers, qui ont négocié très souvent avec les Angelinos durant l’été. Le but était simple : récupérer Russell Westbrook et les deux premiers tours de draft, en échange de Buddy Hield et Myles Turner. Aucun accord n’a pu être trouvé au fil du temps. Selon Chris Haynes, dans son récent papier, le front office n’est même plus intéressé par les deux joueurs.



« Report : les membres du staff des Lakers ne sont plus convaincus par Buddy Hield et Myles Turner »

Publicité

Haynes : « Il n’est pas universellement admis en interne qu’un échange pour Myles Turner et Buddy Hield permettrait à l’équipe de se hisser pour la course au titre. »

Quitte à faire un trade, les Lakers veulent s’assurer que les joueurs en retour permettront de gagner un titre. Ou du moins de rivaliser avec les meilleures franchises NBA. Avec la défense de Turner et le shoot de Hield, il est pourtant clair que leur venue serait bénéfique dans la Cité des Anges… mais à quel point ? Rob Pelinka et son staff ne sont pas convaincus en l’état actuel des choses.

Publicité

Sauf énorme surprise, les Lakers n’ont pas prévu d’organiser un trade majeur dans les prochaines semaines, et ce malgré la situation actuelle. Buddy Hield et Myles Turner ne seraient pas de trop, mais certains membres doutent des capacités des deux joueurs. Un échange qui ne devrait jamais voir le jour.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus