NBA – Shaq se ridiculise et lâche une débilité outrancière

La légende NBA Shaquille O'Neal se retrouve acculée après sa lourde critique adressée à l'arrière star des Brooklyn Nets, Kyrie Irving
NBA (DR) / TNT (DR)

Shaq n’a pas son pareil pour faire rire les internautes, n’ayant pas peur de se couvrir de ridicule. Mais cette fois, le Hall of Famer aurait mieux fait de ne rien dire… Sa dernière sortie lui a en effet valu un flot impressionnant de commentaires humiliants.

Publicité

Même au sein du monde du sport, on retrouve des adeptes des théories conspirationnistes. En NFL, William Hayes avait par exemple déclaré il y a quelques années que les dinosaures n’avaient jamais existé et que leurs os ne seraient que des créations disséminées à travers le monde par les archéologues. En revanche, lui croirait aux sirènes… Du côté de la NBA, on a également Kyrie Irving qui est dans la même veine, lui qui est convaincu que la Terre est plate par exemple.

Si cela faut des siècles que l’aspect rond de notre planète a été avéré (on remerciera Galilée pour ça), ça n’empêche pas certains comme Uncle Drew de penser ainsi. Shaquille O’Neal par exemple est du même avis… Le Big Diesel s’était d’ailleurs fait railler pour cette hypothèse foireuse. Ce qui ne l’empêche pas d’aller encore plus loin, puisque comme il l’a récemment révélé, l’ancien Laker est persuadé qu’il existerait deux lunes au lieu d’une seule pour la Terre !

Publicité

La théorie WTF du Shaq sur la lune



L’autre jour, je faisais du vélo… et la lune était à gauche. Et j’ai continué tout droit, je n’ai pas fait de virages, et environ 20 minutes plus tard, la lune était derrière moi.

Shaq est connu pour être un bouffon comique en dehors des parquets et pour ne pas avoir peur de se rendre ridicule, mais il atteint tout de même des sommets avec cette sortie… lunaire. Les internautes partagent clairement cet avis :

Publicité

Imaginez si Kyrie avait dit ça ? Le monde l’aurait encore traité de fou et il n’aurait pas eu le droit de revenir en NBA

Shaq a manqué les cours de sciences à l’école, c’est sûr

Shaq lorsqu’il va apprendre à propos de la révolution

Publicité

D’après Shaquille O’Neal, il n’y aurait donc pas seulement une mais bien deux lunes qui graviteraient autour de la Terre. On lui laissera le soin de confirmer cette théorie par lui-même. Bonne chance à lui, car il risque d’être sacrément déçu par les résultats de ses recherches.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus