France – Terrible nouvelle pour Victor Wembanyama et les Mets

Le top-prospect NBA français Victor Wembanyama
NBA (DR)

Les Metropolitans n’auraient pas pu rêver d’un meilleur début de saison, eux qui occupent actuellement la première place du championnat devant des cadors comme Monaco et l’ASVEL. Mais le groupe de Vincent Collet vient de subir un coup dur qui pourrait totalement changer la bonne dynamique.

Publicité

Le début de saison des Metropolitans était parfait jusque là… Forts de l’arrivée de Victor Wembanyama, les Franciliens trônent à la première place du championnat de France avec un bilan de 7 victoires, toutes consécutives, et seulement 1 défaite. Le jeune pivot est en train de marcher sur la compétition, et aucun entraineur n’a trouvé la solution pour le limiter jusqu’à présent.

Il est parfaitement épaulé par l’Américain Tremont Waters, qui enchaine lui aussi les belles prestations offensives et s’exprime enfin pleinement après des débuts compliqués en NBA puis en G League. Si on ajoute à cela un Hugo Besson qui rêve de retrouver les Bucks l’été prochain, on obtient une équipe talentueuse et déterminée qui pourrait bien surprendre les cadors en fin de saison !

Publicité

Les Mets perdent le lieutenant de Victor Wembanyama

Malheureusement, Vincent Collet va devoir faire avec la première grosse mauvaise nouvelle de la saison. Son intérieur Ibrahima Fall Faye a du sortir sur blessure ce dimanche lors de la rencontre face à Nanterre, il se tordait de douleur, et le verdict est aussi grave qu’attendu. C’est vraisemblablement une fin d’année pour lui, ses dirigeants doivent désormais lui trouver un remplaçant… Nos confrères de L’Équipe raconte :



Ses cris de douleur sous le panier, dimanche soir, laissaient peu de doute sur la nature de la blessure qui a touché Ibrahima Fall Faye lors du derby francilien. Le verdict est tombé mardi midi via une IRM, nous a confirmé le club des Hauts-de-Seine. Le pivot sénégalais des Metropolitans 92 (2,09 m, 25 ans) souffre d’une rupture des ligaments croisés.

Publicité

Avec la blessure d’Ibrahima Fall Faye, les Metropolitans perdent un apport de 12.6 points, 6.8 rebonds et 1.1 passe décisive par match, ce qui n’est pas négligeable. Le pivot sénégalais apportait aussi une qualité athlétique précieuse dans le système de Vincent Collet, le choix de son remplaçant sera donc primordial. Il n’existe pas énormément d’intérieurs capables de réaliser un tel retour défensif par exemple :

Publicité

Les Metropolitans doivent faire face à un premier coup dur dans la saison, ils vont donc devoir faire preuve d’un gros mental. Ibrahima Fall Faye était l’un des meilleurs marqueurs, l’un des meilleurs rebondeurs du championnat, son absence devrait se faire sentir assez rapidement.

Betclic Elite France / Europe Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus