NBA – Accueil hostile pour Ben Simmons à Philly, il répond par une violente punchline !

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons, a été ouvertement recruté par une pépite de la conférence Ouest
NBA (DR)

Sans absolument aucune surprise, Ben Simmons a été largement sifflé par les supporters des 76ers ce mardi soir. Ces derniers n’ont pas apprécié l’attitude du joueur avant son départ de la Pennsylvanie, et l’ont fait savoir. Les coéquipiers de Tobias Harris s’en sortent même avec la victoire… mais l’Australien a lâché une violente punchline. Ambiance.

Publicité

C’était sans doute le match le plus suivi de la nuit en NBA. Les Nets se rendaient chez les Sixers, privés de Joel Embiid, James Harden et enfin Tyrese Maxey. Une véritable hécatombe, et pourtant, ce sont bien les joueurs de Doc Rivers qui l’emportent sur le score de 115-106. Tobias Harris (26 points) a fait la différence, tandis que le retour de Kyrie Irving (23 unités) ne change rien à Brooklyn.

Drôle d’accueil pour Ben Simmons aux Sixers

Mais l’intérêt de ce match était ailleurs. Il marquait surtout le grand retour de Ben Simmons à Philly, pour la première fois en tant qu’adversaire. Comme vous l’imaginez, l’accueil n’a pas été fantastique, avec de nombreux sifflets lors de son introduction. Notons que quelques fans ont pu avoir des photos avec lui, mais avant le début de la partie. Une soirée bien étrange…

Publicité

Ben Simmons prend des photos et signe des autographes avec des fans de Philly avant le match



Les fans de Philly huent Ben Simmons durant l’intro de pré-match

Publicité

Titulaire pour l’occasion, Simmons termine d’ailleurs avec 11 points à 4/7 au tir, 11 passes, 7 rebonds, 3 interceptions et 3 contres. Un bon match de sa part, mais insuffisant pour prendre la victoire. Il s’est quand même permis une petite punchline en conférence de presse :

Ben Simmons sur la réaction de la foule : « Je pensais que ça allait être plus bruyant. »

Publicité

Ben Simmons ne fait décidément rien pour calmer les supporters des Sixers. Attendez-vous à des nouveaux sifflets pour son retour en Pennsylvanie, même si le plus important reste de prendre la victoire. Et à ce petit jeu, c’est encore Philly qui peut sourire. Le tout sans ses stars…

Ben Simmons Brooklyn Nets NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Toute l'actu NBA