NBA – Steph Curry revient cash sur les Finales 2016, à genoux devant LeBron !

Les superstars NBA LeBron James et Stephen Curry se sont lancées dans un échange viral sur les réseaux sociaux suite au All-Star Game
NBA (DR)

Les Finales 2016 perdues face aux Cavaliers resteront la plus grosse tache dans la carrière de Stephen Curry et dans la dynastie des Warriors. 6 ans après le drame, le Chef est revenu sur cette défaite humiliante, en se mettant à genoux devant LeBron James et Kyrie Irving.

Publicité

Stephen Curry est l’un des plus grands joueurs de tous les temps, il a révolutionné la manière dont le basket se joue, et pourtant, son histoire ne pourra jamais être racontée sans le traumatisme des Finales 2016. Alors que ses Warriors venaient de battre le record de victoires en saison régulière, ils ont du s’incliner face aux Cavaliers après avoir mené 3-1 dans la série ! Le Chef a en plus pris l’un des plus grands tirs de l’histoire sur la tête.

Publicité

Steph Curry reconnait la supériorité de LeBron et Kyrie

Parce qu’ils ont remporté trois titres depuis, le dernier en juin 2022, on pourrait penser que cette remontada n’est plus dans la tête des Warriors, qu’ils sont passés à autre chose. Mais lors de son passage dans le podcast de JJ Redick, le Chef s’est exprimé sur cet affrontement légendaire, en se mettant à genoux devant LeBron James et Kyrie Irving. Il n’est pas rancunier.



Le truc avec cette histoire de 3-1 en Finales, c’est que je n’ai jamais vu deux joueurs avoir un tel niveau pendant 3 matchs de suite. Je n’ai jamais rien vu d’aussi fou. LeBron et Kyrie étaient sur une autre planète. Parce qu’on a bien joué sur la fin de la série, ils ont juste été encore meilleurs que nous. C’était difficile de regarder ça et de sentir que tu ne pouvais absolument rien faire pour les arrêter.

Publicité

Malgré ça on était en mesure de gagner les matchs 5 et 7 dans les derniers instants… Je me souviens de la possession où je dribble sur Kevin Love et je n’arrive pas à passer. Je sais que j’aurais du jouer différemment. Il restait du temps sur la possession, je prends un mauvais tir car je veux trop répondre à ce que Kyrie venait de me faire. Mais je peux tirer mon chapeau aux adversaires que jouent mieux que moi, et c’était le cas.

Stephen Curry aurait pu sortir plusieurs excuses pour justifier cette défaite, comme la fatigue, la suspension de Draymond Green, une petite baisse de régime… Mais non, d’après le Chef, cette remontada légendaire est simplement due au niveau exceptionnel affiché par LeBron James et Kyrie Irving sur les 3 dernières rencontres de la série. Une honnêteté qui honore le meneur des Warriors.

Publicité

Stephen Curry préfère reconnaitre la supériorité de LeBron James et Kyrie Irving que trouver des excuses pour justifier la défaite de ses Warriors. Une attitude digne d’un grand capitaine et d’un grand leader. Ses 3 nouvelles bagues doivent l’aider à décompresser.

Déclarations Golden State Warriors LeBron James NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA