NBA – Une star s’enflamme : « Kobe est le GOAT, c’est Jordan sous stéroïdes »

NBA Michael Jordan et Kobe Bryant
ABC (DR) / NBA (DR)

Le débat sur le GOAT devrait s’ouvrir de plus en plus avec le record de meilleur marqueur all-time de LeBron James, l’arrivée de la génération Curry, etc… D’ailleurs, une jeune vedette de la ligue vient de faire le buzz avec un avis assez unique sur la question du plus grand joueur de tous les temps.

Publicité

Les joueurs NBA ont une vision de la ligue bien différente de celle des fans lambda. Eux connaissent les dessous de ce milieu, connaissent les ingrédients pour réussir une grande carrière et dominer, et ils peuvent en plus comparer les meilleurs joueurs directement sur le terrain. Il y a quelques jours, Cam Reddish donnait par exemple un avis assez surprenant dans le débat du GOAT.

J’ai affronté le meilleur joueur de tous les temps pour être honnête. C’était sympa. Mais difficile, car Steph Curry n’arrête jamais de bouger.

Publicité

Pour Shai Gilgeous-Alexander, Kobe est le GOAT

Si les anciens ne jurent que par Michael Jordan, les nouvelles générations ont des réponses bien plus diverses dans l’éternel débat sur le titre de GOAT. La preuve avec la tirade virale de Shai Gilgeous-Alexander, qui explique pourquoi Kobe Bryant mérite d’être aussi sommet de la hiérarchie all-time, devant LeBron James puis le n°23 des Bulls. Il encense également Kevin Durant…



Kobe Bryant c’est Michael Jordan, mais sous stéroïdes. Il a 5 bagues, et si on parle du jeu complet, Kobe est meilleur que Jordan. Et si on parle seulement de talent, de qualités naturelles pour jouer au basket, Kevin Durant est n°1 all-time. Il fait 2m10, et peut faire tout ce que fait Steph Curry. Mais dans tous les cas Kobe est le GOAT, LeBron est deuxième et Michael Jordan troisième.

Publicité

Pour Shai Gilgeous-Alexander, Kobe Bryant serait une version 2.0 de Michael Jordan, sa mise à jour qui sait tout faire, mais en mieux. Parce qu’il avait en plus 5 bagues et une mentalité unique, le meneur du Thunder estime que Kobe mérite le titre de GOAT. Il place en plus LeBron James entre les deux sur son podium, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les fans, totalement choqués.

Mon dieu, mon idole ne connait rien au basket

Publicité

Plus le temps passe, et plus le débat sur le GOAT va s’ouvrir. Les jeunes n’ont plus forcément les exploits de Michael Jordan en tête, alors ils se tournent plus facilement vers des joueurs comme LeBron James et Kobe Bryant, avec lesquels ils ont grandi.

Déclarations Kobe Bryant Michael Jordan NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Toute l'actu NBA