NBA – Même à 11.000 km, Shaquille O’Neal déglingue Dwight Howard !

Shaquille O'nela a talco Dwight Howard
TNT (DR) / Spectrum Sports (DR)

Shaquille O’Neal et Dwight Howard n’ont jamais été amis pendant la carrière NBA du second et ce n’est pas maintenant que le second a quitté la ligue que ça va changer. Le Big Diesel a en effet détruit les exploits du champion 2020 sous ses nouvelles couleurs…

Publicité

Dwight Howard ne le comprend toujours pas après 17 saisons chez les pros mais les faits sont là : il est le joueur le plus ciblé par Shaquille O’Neal. Érigé en successeur du quadruple champion à cause de leurs profils similaires (n°1 de draft, athlètes monstrueux passés par le Magic puis les Lakers), le pivot subit les foudres de son aîné depuis des années. Dès que l’occasion se présente, le Hall of Famer n’hésite pas une seconde à flinguer celui qui a hérité de son titre de Superman.

Aujourd’hui, D12 n’est plus en NBA puisqu’il n’a pas su trouver preneur pendant l’été et a donc mis le cap sur Taïwan. Dans le championnat chinois, il réalise d’ailleurs un vrai carnage pour ses débuts avec notamment un premier match de folie. Insuffisant cependant pour calmer le Big Diesel, qui en a rajouté une couché sur sa victime favorite. Lors de son podcast, Shaq est même allé jusqu’à salement railler les performances de l’intéressé :

Publicité

Shaq détruit encore Dwight Howard



Spice Adams : Dwight Howard casse tout là-bas, tu ne veux pas le reconnaître ?

Shaq : Tu veux que je lui accorde du crédit ou tu veux que je donne des faits ? On attend du gars qu’il mette 30 points face à des joueurs qui mesurent 1m75. Ce championnat me rappelle la Lifetime Fitness League à laquelle je me rends tous les samedi… Beau travail Dwight, je suis fier de toi.

Publicité

Difficile de faire faire plus sarcastique ou même plus violent de la part de Shaqfu, qui refuse catégoriquement de féliciter le big man. Il est vrai que la CBA est loin d’être au même niveau que la NBA, mais tout de même… Un tel acharnement est d’ailleurs assez mal vu par les internautes :

Shaq est toujours en colère quand quelqu’un joue mieux qu’il ne l’était à cet âge !!

Ok Shaq à ce stade, ça devient juste triste de ne jamais donner du crédit à Dwight Howard pour quoi que ce soit. Ce truc de Superman au concours de dunks lui a fait faire des cauchemars.

Publicité

Shaquille O’Neal n’est pas près de lâcher l’affaire quand il s’agit de Dwight Howard, qu’il ne peut décidément pas encadrer. À l’image des fans, on peut cependant se demander s’il ne serait pas temps à présent d’enterrer la hache de guerre, maintenant que D12 n’est plus en NBA.

Dwight Howard NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA