NBA – « Shaq veut se battre avec moi, et je ne comprends pas pourquoi »

La légende NBA Shaquille O'Neal
First We Feast (DR)

Shaquille O’Neal a souvent tendance à taper sur les joueurs en activité, mais certains subissent plus souvent ses attaques que d’autre. L’un d’entre eux a abordé le sujet récemment, expliquant qu’il ne comprenait toujours pas cette animosité du Big Diesel, des années plus tard.

Publicité

Au sein de la NBA, il y a deux joueurs en particulier dont Shaquille O’Neal n’est absolument pas fan. L’un d’entre eux est Rudy Gobert, dont le salaire monumental continue d’énerver le Hall of Famer et qui se fait sabrer à la moindre occasion par ce dernier. Mais avant même que le Français ne débarque dans la ligue, c’était Dwight Howard qui était le souffre-douleur n°1 du Big Aristote, lui qui avait justement été annoncé comme son successeur par tous.

Or, tout cela n’avait absolument pas plu au quadruple champion, qui a passé les années suivantes à dénigrer autant que possible le pivot, que ce soit d’abord au Magic ou plus tard dans ses autres franchises. Et visiblement, D12 lui-même ne comprend toujours pas pourquoi il a le droit à un tel traitement. Il a d’ailleurs évoqué le sujet lors de son apparition sur le podcast All The Smoke, en citant notamment la dernière attaque en date du Big Diesel envers lui :

Publicité

Dwight Howard perplexe sur sa relation avec le Shaq

Je pensais qu’il voulait se battre ou quelque chose comme ça parce qu’à chaque fois qu’il y avait quelque chose à la télé ou que quelqu’un disait quelque chose, il disait : « Non, je ne pense pas. Les Lakers ont 5 membres du Hall of Fame dans leur équipe ? Non, non, non, non, seulement quatre, il n’en est pas un, ne le mettez pas là-dans cette catégorie. Non, ne faites pas ça, non. »



Je n’ai jamais eu de problème avec Shaq. Je n’ai jamais voulu être comme Shaq, mais j’aime regarder Shaq faire ce qu’il fait. Je pense que c’est le joueur le plus dominant qui ait jamais joué. Il n’y a aucun joueur qui a dominé comme Shaq. Je me demande pourquoi il me déteste. Il devrait être heureux que quelqu’un essaie de suivre ses traces.

Publicité

Je lui ai tendu la main pour essayer de travailler avec lui, de faire des affaires, quoi que ce soit, car je n’ai pas d’animosité avec Shaq, mais il semble qu’il y ait toujours quelque chose entre lui et moi. Même maintenant, ce que je viens de dire à propos du Hall of Fame, c’est arrivé cette saison. Je parie qu’il va regarder les matchs des Lakers cette année parce que je ne suis pas dans l’équipe.

Rappelons que les deux hommes sont très similaires dans leurs profils, étant chacun des monstres physiques passés par Orlando puis les Lakers notamment. Les prouesses d’Howard en Floride étaient d’ailleurs ce qui avait poussé les journalistes à l’appeler « Superman », sobriquet décerné à l’origine au Big Diesel. Pas étonnant qu’il l’ait mal pris… mais au vu de sa dernière sortie sur le pivot actuellement agent libre, un changement de coeur a peut-être eu lieu.

Publicité

17 ans après avoir débarqué en NBA, Dwight Howard reste perplexe quant à sa relation avec Shaquille O’Neal. On a connu des passages de flambeau bien plus tranquilles entre deux phénomènes des raquettes, c’est le moins que l’on puisse dire.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus