NBA – « Ce All-Star a couché avec une stagiaire, et j’ai été trainé en justice… »

NBA Barkley cash sur les Bad Boys de Detroit
NBA (DR) / NBA (Youtube)

Si les frasques extra-sportives des joueurs NBA divertissent souvent les fans, elles peuvent aussi avoir des conséquences graves. La preuve, une légende de la ligue aurait déjà été trainée en justice suite à l’aventure intime de l’un de ses joueurs avec une jeune stagiaire…

Publicité

Si la NBA est une ligue passionnante sur le plan sportif, avec des athlètes toujours plus forts, toujours plus impressionnants, elle l’est aussi grâce à toutes les affaires intimes qui pimentent le quotidien des vedettes. Devin Booker vient par exemple de se séparer de Kendall Jenner, la mannequin la mieux payée de la planète, et elle n’a pas tardé à attirer l’attention avec des photos particulièrement osées pour fêter son célibat…

Et que dire de Marcus Jordan, le fils de Michael, qui sort actuellement avec l’ex-femme de Scottie Pippen ! Et comme si cela ne suffisait pas, il a rapidement été surpris en train de la tromper devant chez lui, ce qui annonce encore des rebondissements palpitants dans ce feuilleton. La NBA offre du spectacle sur les parquets, mais l’aspect extra-sportif est digne d’une bonne série.

Publicité

Isiah Thomas donne sa version des faits sur le scandale de harcèlement

Et ce phénomène n’est pas nouveau, puisque dans les années 90′ et 2000′ les joueurs NBA vivaient déjà une vie de débauche. Dennis Rodman n’hésitait pas à s’envoyer en l’air dans la salle d’entrainement des Bulls avec une superstar par exemple. Mais parfois, les dérapages de certains avaient des répercussions assez graves… Comme vient de l’expliquer Isiah Thomas, il a été poursuivi en justice lors de son passage chez les Knicks à cause des pulsions de Stephen Marbury :



Les médias disent que j’ai été poursuivi en justice pour harcèlement sexuel sur Anucha Browne Sanders, qui travaillait chez les Knicks à l’époque, mais je n’ai pas eu de relation intime avec elle. J’étais simplement le coach de l’équipe. L’entreprise Madison Square Garden était accusée de ne pas avoir en environnement de travail sain et sûr pour les femmes, mais je ne travaillais pas dans les bureaux. Pourquoi j’ai été accusé ?

Publicité

J’avais un joueur du nom de Stephen Marbury qui a couché avec une stagiaire de madame Sanders. J’ai été poursuivi en justice pour avoir été complice de cela, parce que je ne maîtrisais pas les actions de mes joueurs. J’ai participé à la création de cet environnement hostile. J’étais un simple entraineur, j’ai été accusé pour ces faits, mais les médias ont trouvé ça plus sexy de dire que j’ai harcelé une femme sexuellement.

Plus de 15 ans après cette affaire, Isiah Thomas a tenté de rétablir sa vérité : non, il n’a jamais harcelé sexuellement Anucha Browne Sanders, contrairement à ce qui était dit dans les médias à l’époque. D’après lui, il aurait simplement été accusé d’avoir participé à la création d’un environnement de travail hostile au Madison Square Garden, puisqu’il n’aurait pas contrôlé Stephen Marbury lorsqu’il côtoyait une stagiaire… Reste donc à savoir pourquoi il a payé 11 millions de dollars à la victime supposée de son harcèlement…

Publicité

Le voile ne sera jamais levé sur cette affaire, mais Isiah Thomas est catégorique : il n’a jamais eu la moindre relation avec l’ancienne employée des Knicks, contrairement à ce qui a été dit dans les médias en 2006. Malheureusement pour lui le mal est fait.

Déclarations Isiah Thomas NBA 24/24

Toute l'actu NBA