NBA – En pleines rumeurs, le move viral de Kyrie Irving !

L'humiliation ultime pour Kyrie Irving en marge de Nets/Knicks
NBA (DR)

Les temps sont durs pour Kyrie Irving, entre une vilaine polémique qu’il se traîne depuis quelques semaines et les rumeurs de trade autour de lui. Cependant, ça n’empêche pas le meneur de continuer de faire comme d’habitude. Il s’est notamment fendu d’un très gros geste, récemment.

Publicité

Il est de retour à la compétition, mais tout n’est pas réglé autour de Kyrie Irving. Par exemple, si les Nets ont décidé de le faire revenir dans leur roster après l’avoir suspendu pendant plusieurs matchs, ce n’est pas pour autant que la franchise est ravi de le compter à nouveau en son sein. D’après Sam Amico de Hoopshype, les Noirs et Blancs n’auraient d’ailleurs pas abandonné l’espoir de s’en séparer, afin de se débarrasser du drama autour de lui par la même occasion.

Les Nets « aimeraient » trader Kyrie Irving.

Publicité

Taxé d’antisémitisme après avoir fait la promotion d’un documentaire très controversé en tout début de saison, Uncle Drew représente une source d’ennuis assez conséquente. Cela étant dit, il ne faudrait pas oublier qu’il est aussi très engagé auprès de la cause des joueurs, étant vice-président de l’association qui les représente. En plus de ça, il se distingue régulièrement par des actions caritatives qu’on ne peut que louer. Preuve en étant cette révélation d’un internaute :



La donation à 60 000 dollars de Kyrie Irving

Publicité

Kyrie s’est pointé à mon école et y déposé un sac avec 60 000 dollars. C’est la plus vieille école pour les Noirs musulmans de New York. À côté de lui se tient mon ancienne institutrice. Merci au frère.

S’il ne fête pas Thanksgiving car ayant des origines sioux (les Amérindiens ne sont guère friands de cette fête pour des raisons historiques), le champion 2016 s’est tout de même montré très généreux avec ce don. Un move qui tranche avec l’image peu flatteuse qu’on lui donner dernièrement, ce qu’ont soulevé certains internautes :

Kyrie a toujours été ce genre de gars. Mais le récit médiatique est contre lui.

Publicité

On ne peut que saluer cette action de Kyrie Irving, dont le don particulièrement conséquent aidera énormément l’établissement new-yorkais. Reste maintenant à continuer de faire à ce point l’unanimité… les Nets ne s’en plaindraient certainement pas.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Toute l'actu NBA