NBA – Grosse galère pour Nicolas Batum, des fans perdent patience !

L'ailier français NBA des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, a posté un message d'espoir après la nouvelle défaite de son équipe
NBA (DR)

Le retour à la compétition de Kawhi Leonard devait forcément faire une victime dans la rotation des Clippers, et c’est malheureusement Nicolas Batum qui en fait les frais. Moins utilisé, moins performant, le capitaine de l’équipe de France commence même à perdre le soutien des fans...

Publicité

Après deux premières saisons plus que convaincantes à Los Angeles, au cours desquelles il s’est imposé comme l’un des vétérans les plus précieux de NBA, Nicolas Batum a été récompensé par ses dirigeants avec une belle prolongation à 22 millions de dollars. Suite à une telle marque confiance, l’ailier à tout faire devait sans doute s’attendre à occuper un rôle majeur dans la rotation de Tyronn Lue…

Le problème, c’est que les Clippers ont bien trop de joueurs qui partagent un même profil, et c’est le capitaine de l’équipe de France qui en fait malheureusement les frais. Il a reculé assez considérablement dans la hiérarchie, a donc perdu du temps de jeu et de la confiance, cela se ressent au niveau statistique. En fait, il n’a jamais été aussi peu impactant depuis sa saison rookie…

Publicité

Nicolas Batum dans la tourmente à Los Angeles

Sur les 20 premiers matchs Nicolas Batum c’est 4.4 points, 3.9 rebonds et 1.3 passe décisive de moyenne, des chiffres qui sont tous en baisse par rapport à l’année dernière. Pire, depuis son meilleur match face à Dallas, il tourne à 2 points par match à 20% à 3 points en moyenne… Et les supporters commencent à s’agacer face à cette faible contribution du Français. Sur les réseaux sociaux, on retrouve de plus en plus de messages négatifs au sujet de Nicolas Batum, ce qui n’existait pas il y a quelques mois.



Batum est trop nul

Publicité

Batum n’a rien apporté offensivement aux Clippers, hormis le match contre Dallas.

Si la période est inquiétante pour Nicolas Batum, il y a toujours de l’espoir pour lui. En effet, il base son jeu sur une grande intelligence, et c’est une qualité qui est toujours utile chez un prétendant au titre, surtout en playoffs. Les Clippers auront forcément besoin de sa défense et de sa capacité à fluidifier le jeu à un moment, à lui de saisir l’opportunité.

Publicité

Nicolas Batum est peu utilisé par Tyronn Lue, il n’est pas forcément en confiance offensivement, mais son heure viendra, c’est une certitude. Il faut l’espérer pour lui, mais aussi pour l’équipe de France, qui aura besoin d’un capitaine au top sur les prochaines échéances.

Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Toute l'actu NBA