NBA – « Il vient de valider du jamais vu depuis la saison 1959-1960 ! »

Les supertars NBA Stephen Curry, Nikola Jokic, LeBron James et DeMar DeRozan lors du All-Star Game 2022
NBA (DR)

Les performances historiques s’enchaînent en NBA, la preuve avec la dernière prouesse réussie par Donovan Mitchell. Le nouveau joueur des Cavaliers n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’acclimater à son équipe, la preuve avec cette récente statistique. Spida est en train de choquer tout le monde dans l’Ohio.

Publicité

Il y avait un gros choc de la conférence Est ce vendredi soir, opposant les Cavaliers aux Bucks. À l’arrivée, Milwaukee a fait respecter son statut de favori avec une victoire 117-102, bien aidé par la performance de Giannis Antetokounmpo (38 points, 9 rebonds, 6 passes). Et pourtant, avec 29 unités, Donovan Mitchell a fait ce qu’il a pu dans cette rencontre. Une habitude depuis son arrivée en Ohio.

Donovan Mitchell proche d’une prouesse signée Wilt !

Souvent accusé des problèmes au Jazz, Spida a réussi une entrée remarquée à Cleveland. Il s’est rapidement imposé comme le scoreur providentiel du roster, avec 30.1 points de moyenne chez les Cavaliers. C’est assez rare pour être souligné concernant un nouveau venu. Pas besoin d’adaptation pour le numéro 45, comme le confirme ESPN avec cette folle statistique.

Publicité



Donovan Mitchell est le second joueur des Cavaliers à atteindre 500 points lors des 17 premiers matchs d’une saison, rejoignant LeBron James en 2007/08.

Le seul joueur à atteindre 500 points plus rapidement avec une nouvelle équipe ? Wilt Chamberlain en tant que rookie avec les Warriors en 1959/60 (14 matchs).

Atteindre 500 points avec une équipe aussi rapidement est une sacrée prouesse, encore plus lorsque vous êtes un nouveau venu. Ce qui est le cas de Mitchell avec les Cavaliers. On n’avait pas vu ça depuis plus de 60 ans, rappelant à quel point l’ancien joueur du Jazz frappe fort à Cleveland.

Publicité

Cool

Donovan Mitchell est dans le top 12 des meilleurs joueurs NBA. Je pourrais même dire dans le top 10 🫣

Publicité

Vu son début de saison, Donovan Mitchell a probablement gagné sa place au All-Star Game, voire plus. L’arrière est impressionnant au sein de sa nouvelle équipe, permettant aux Cavaliers de réaliser quelque chose en playoffs. On a en tout cas hâte de voir la suite dans l’Ohio.

Cleveland Cavaliers Donovan Mitchell NBA 24/24 Stats, records

Toute l'actu NBA